PROPAGANDE

🎲 Plasticine - Zelda Ocarina of Time

Posté par Ustensile le 21/11/2023 pour le secteur NSTL
🌍 Article public

Est-ce vraiment la peine de revenir sur ce véritable chef d’oeuvre vidéoludique qu’est Ocarina of Time ? Plébiscité par la critique, adulé par les joueurs, l’aura de ce jeu est telle qu’encore maintenant, le souvenir des plaines d’Hyrule fait revenir nombre de bons souvenirs chez un paquet de joueurs.

Afficher la suite de l'article
15 commentaires
Appareil
()

Postérité

Le succès du jeu fut incroyable et est la quatrième plus grosse vente de la Nintendo 64 avec 7,60 millions de cartouches vendues. Deux principaux remakes verront d’ailleurs le jour. La version 3DS, en 2011, qui marquera une refonte graphique du jeu sans en modifier grandement le contenu et la version Master Quest, en 2003, sur GameCube qui augmentera la difficulté des énigmes. Ses nombreuses qualités lui donnèrent également cette notion de « Zelda-étalon », qui fait que tout les jeux Zelda sortis après OoT »souffre » de la comparaison et du syndrome : « C’était mieux avant ! » (Alors que, franchement, Wind Waker est encore 10 fois mieux !)
Barda
()
[Suite et fin]

Et même si la Nintendo 64 n’a pas gagné la guerre commerciale face à Sony et sa Playstation 2 indétrônable, force est de constater que les jeux sortis chez « Big N » ont eu un plus fort impact culturel que ceux du concurrent. OoT fait clairement partie de ses jeux qui réussit à s’affranchir de son support pour devenir un mythe… Que dis-je ! Une légende…
[ répondre ]
Artifice
()
Les Zeldas… c’est mes préférés vraiment. J’ai eu les larmes à la fin de twilight princess
Chose
()
Zelda j'y ai peu jouer sur game boy et DS a l'époque... J'aimais bien l'univers les musiques, maintenant je ne joue plus sur console donc je ne m'y intéresse plus vraiment...
Machin
()
Si je vous dit que le nom de mon personnage principal sur WoW est : Okarina... Pour moi, le meilleur Zelda (De l'ancienne génération).
Artifice
()
C'est pas mon Zelda préféré mais ça reste un épisode qui m'a marquer.
J'avais halluciner sur les musiques du jeu, je les écoutes encore régulièrement, surtout Lost Woods et song of Storms.

Il est dans mon top trois avec Le premier Zelda (deuxième) et Link Awakening qui est mon préféré et pour lequel j'ai un attachement bien spécial puisque le game boy m'avait été offert par mes grands parents.



Instrument
()
Y'a de ces coïncidences parfois, n'est-ce pas, eyeless? 😅

J'ai joué aux zeldas, sur super nes, putain que c'était difficile!
Après, moi j'ai adoré twilight princess, principalement à cause de Midona, petite bestiole trop mignonne, et le côté plus sombre du jeu.

Pour terminer, les musiques sont juste légendaires, je les écoutes souvent en mode berceuse, ça te plonge carrément dans un autre état 😊
Instrument
()
#25587 : quand midona s’en va… 🥹
Machin
()
#25588 : j'ai versé ma petite larme 😅😅😅
Babiole
()
#25589 : pareil 😅
Chose
()
Pour moi aussi c'était Zelda sur super nes, mais le truc c'est qu'à l'époque je n'avais pas la moindre idée de ce que je devais faire avec ce tas de pixels carré mais je m'amusais quand même 😅
Ustensile
()
Pour ceux que ça intéresse, un artiste travaille sur un projet associant zelda oot à la d.a des studios Ghibli

https://youtu.be/meXBzTyaFeg?feature=shared
Truc
()
Info à prendre ou à laisser la VF de Zelda dans les derniers est une ancienne parano. Adeline ❤️
Artifice
()
#25593 : j'ai été voir la citoyenne sur Google par curiosité. Le crush est total et en itw elle a l'air tellement cool 🥰
Artifice
()
Il me semble même qu’elle était Vi PNM à une époque. Elle est adorable, je l’ai vu souvent en visu à l’époque 😉
(Vous n'avez pas (encore) les droits nécessaires pour répondre à cet article)
© 2003-2023 [paranoïaque] - Les CGU - Réseau social discret - Rien du tout -