🎥 CINÉ : F1, le film
J’ai vu le film F1, sorti tout récemment, avec Brad Pitt.

Le pitch :
Sonny Hayes était le prodige de la F1 des années 1990 jusqu’à un terrible accident. Trente ans plus tard, devenu un pilote indépendant, il est contacté par Ruben Cervantes, patron d’une écurie en faillite qui le convainc de revenir pour sauver l’équipe et prouver qu’il est toujours le meilleur...

Sonny accepte de rejoindre l’équipe pour le Grand Prix de Silverstone. Très rapidement, il adopte un style de pilotage très imprévisible et plutôt agressif, mais surtout, il refuse de suivre les consignes.
Lors du Grand Prix suivant, il refuse à nouveau d’obéir aux ordres, mais cela permet à l’équipe de monter dans le classement et de marquer des points...
Je n’y connais rien en F1 et donc n’ai pas pu évaluer la pertinence de certaines scènes. En revanche, j’ai bien aimé la prestation des acteurs qui étaient tous très bons, l’ambiance du film et le soin mis dans les décors et costumes.

Je me suis laissée embarquer plutôt facilement, emportée par l’histoire qui tenait plutôt la route (sans mauvais jeu de mots). La bande son était à mon sens excellente, et les flashbacks de l’histoire assez crédibles en version IA.
L’histoire était plutôt cliché, mais le film a fait le job et j’ai passé un bon moment.

J’ai plutôt apprécié de voir que des vrais pilotes de F1 (comme Max Verstappen, Carlos Sainz et Lewis Hamilton qu’on entraperçoit) jouaient leur propre rôle.

Je l’ai vu avec des amis qui eux, s’y connaissent en F1, qui ont plutôt bien aimé, même s’ils l’ont traité de "Top Gun version F1" et ont dit qu’il y avait des choses un peu impossibles, et que le film Rush serait plus réaliste sur le sujet, mais que le film était bien sympa quand même.
N’hésitez pas à nous donner votre avis, si vous l’avez vu, et en attendant, voici un lien concernant l’avis sur le film de vrais pilotes de F1 pour les plus puristes d’entre-vous.
F1, de Joseph Kosinski
Avec Brad Pitt, Damson Idris, Javier Bardem, Kerry Condon
Bande annonce
Je le regarderai quand il arrivera sur une plate-forme. Mon prochain film se sera les 4 fantastiques.
J'avoue que cette année j'ai étais globalement assez déçu des films que j'ai vu en salle.