Album : Clementine, Devil in the Mirror
Parfois, Youtube nous fait faire de sublimes découvertes.
Ma toute dernière en date : l’album Devil in the Mirror de Clementine.
J’avais une certaine chanson en tête (oui, bon, c’est la honte, mais elle me hantait et je voulais l’écouter pour me la sortir de la tête)
Anyway, j’ai tapé Clementine sur ToiTube et je suis tombée sur cet album que je ne résiste pas à partager avec vous.
L’album est très psyché/acid rock (tout ce que j’aime) est sorti en 1960.
J’ai essayé d’en savoir plus sur le groupe où l’histoire de l’album, mais je n’ai pas trouvé grand chose et si les plus aguerris d’entre vous peuvent m’éclairer, n’hésitez pas !
Une excellente surprise.
Enjoy !
5 commentaires
Excellent en tapant clémentine ya de l'idée 🤣
the bright side of the algorithm
Oh oui, ça a l’air vraiment bien.
Je n'ai pas encore tout écouté, mais ça a l'air très engageant =)
Petit truc en passant, un chercheur en neuroscience m'a expliqué une fois que ce qui permet à une chanson de persisté dans notre tête, c'est sa simplicité structurelle. L'écouter n'est pas un remède garanti pour la chasser, en revanche se cogner de la musique complexe (genre l'ouveture de Guillaume Tell, pas besoin d'aller chercher de la musique sérielle hein) est censé faire fuir les chansonnettes sparadrap =)
Petit truc en passant, un chercheur en neuroscience m'a expliqué une fois que ce qui permet à une chanson de persisté dans notre tête, c'est sa simplicité structurelle. L'écouter n'est pas un remède garanti pour la chasser, en revanche se cogner de la musique complexe (genre l'ouveture de Guillaume Tell, pas besoin d'aller chercher de la musique sérielle hein) est censé faire fuir les chansonnettes sparadrap =)
Merci pour l'info biRg ! ça m'arrive souvent (même la nuit) d'avoir des chansons en tête... c'est une plaie !