Underground : Bienheureux celui qui fouille les Internets
Si il y a bien quelque chose qui me rende heureux ici sur Terre...c’est de me perdre sur les Internets pour y découvrir des musiques, des groupes qui seraient totalement restés dans l’ombre autrement.
C’est en faisant ce genre de recherches un peu aléatoires qu’on peut se rendre compte que, finalement, il y a quand même pas mal d’artistes talentueux autour de nous. Et c’est toujours un plaisir de tomber sur leur musique et de pouvoir participer, à une échelle extrêmement modeste, à leur possible futur en achetant leurs œuvres.
Ma dernière découverte est allemande. C’est une musique qui me plonge dans un état de petit bonheur nostalgique. Des élans de rock des années 70, des tintements psychédéliques, une voix angélique...bref, la BO d’un doux rêve d’été en sépia et mauve.

Tinted House provient de Dresden. C’est à peu près les seules infos que j’ai à leur sujet. Ils jouent un pop-rock prog psyché, ou dream-pop qui fonctionne vraiment bien. C’est aux détours d’un subreddit ultranostalgique nommé r/cassetteculture que je suis tombé sur un des membres qui faisait une petite pub pour leur album Heartbeat-Shake sortant sur cassette (mais aussi CD et Vinyle) dont je suis un des heureux propriétaire depuis 48h (après l’avoir précommandé il y a 2 mois).
N’hésitez pas à aller jeter un oeil à :
Voici le morceau qui m’a convaincu (je n’ai écouté que quelques secondes avant de passer à l’achet immédiat) :
