🎤 Oasis : le retour du duo fraternel le plus badass de l’histoire

Un article de Fantomas-2
Publié le 07/07/2025
Dans la section #ZIKOS
Article public d'intéret général
13 visiteurs
13 points
1 participant
13 points POUR
0 point CONTRE
 
Conforme ou séditieux?
Image

Oasis de retour ? Oui, tu ne rêves pas : après plus de 15 ans à s’envoyer des missiles en pleine tronche, les frères Gallagher se réconcilient et repartent en tournée mondiale en 2025. C’est le moment de ressortir tes jeans délavés et ton t-shirt Noel Gallagher (même si c’est Liam qui chante le plus souvent).

1. Le contexte : « The guns have fallen silent »

En août 2024, ils lâchent un teasing énigmatique, puis annoncent la tournée "Oasis Live ’25", démarrant le 4 juillet 2025 à Cardiff. Quatorze dates au Royaume-Uni et en Irlande, puis une tournée mondiale étendue : Amériques, Europe, Asie, Océanie… Le retour des Bad Boys de la britpop !

2. Un festin de dates : un vrai marathon rock

Départ le 4 juillet à Cardiff, passages à Manchester, Londres (Wembley), Édimbourg et Dublin jusqu’au 17 août.

Ajout d’une dimension mondiale : Toronto, Chicago, Mexico, Tokyo, Sydney, Buenos Aires… bref, ils vont mettre le feu partout.

3. Répètes secrètes

Un concert privé à Londres en avril 2025 fait jaser : le voisin voulait baisser la basse, mais eux, c’est Oasis, donc le volume est resté à fond.

4. Liam en mode zen

Fini l’alcool et la coco ? Liam troque les pintes contre le thé pour préserver sa voix. Le vilain garçon se serait-il enfin assagi ?

5. La billetterie en folie

Des sites qui plantent en 30 secondes, des revendeurs qui dégainent des prix farfelus (jusqu’à 12 000 € la place !). De la folie pure, messieurs dames !

6. Le futur : film de tournée et adieu ?

Steven Knight (oui, celui de Peaky Blinders) produira un concert film “Oasis Live ’25”. Mais attention : pas d’album nouveau , cette tournée est présentée comme “finale” pour revoir les deux frères ensemble.

Conclusion savoureuse

Oasis, c’est le rock rentre-dedans, les verres levés, les clashs verbaux… mais là, ils reviennent ensemble, plus mûrs (et sans gueule de bois ?), pour balancer des hymnes générationnels dans des stades géants. Et même si tout ça sent l’énorme machine commerciale (faut bien payer le loyer!), on sent l’authenticité de fans qui tremblent de bonheur.

Bref, prépare-toi : cet été, ce ne sera pas seulement une tournée, ce sera une renaissance magistrale.

4 commentaires
Chose
()
C'est quand même fantastique le pouvoir de l'arg... De la MUSIQUE. Ils se sont réconciliés juste pour une tournée d'adieu !
Un témoin
()
Et pour le fric
Truc
()
Et sinon Ă  part le pognon musicalement vous en pensez quoi ?
un fureteur
()
Trop entendu et trop fait de covers en live, perso...
(Vous n'avez pas (encore) les droits nécessaires pour répondre à cet article)
© 2003-2025 PaRaNo • Les CGU • RĂ©seau Social Discret • Jour/Nuit