W O L F C L U B – Infinity : la bande-son des souvenirs qu’on n’a jamais vécus

Un article de Fantomas-2
Publié le 01/08/2025
Dans la section #ZIKOS
Article public d'intéret général
101 visiteurs
22 points
3 participants
22 points POUR
0 point CONTRE

Conforme ou séditieux?

Imaginez : une décapotable rouge file sur l’asphalte brûlant, les néons des stations balnéaires défilent, l’air sent le sel et le soda bon marché. Dans les haut-parleurs, Infinity de W O L F C L U B pulse comme une machine à remonter le temps… mais sans nostalgie triste. Juste cette douce mélancolie d’un été éternel qui n’a jamais vraiment existé.

🎶 Synthwave avec supplément cœur

Sorti en 2018 chez NewRetroWave, Infinity n’est pas juste un album. C’est une capsule temporelle emballée dans du chrome et des lasers. Chaque morceau évoque un souvenir flou : un slow dans une salle des fêtes décorée de ballons fluo, une virée nocturne sous la pluie, ou ce moment précis où tu regardes quelqu’un s’éloigner sans pouvoir rien dire… Mais avec du reverb.

La voix (souvent féminine) plane comme un mirage sur une mer de synthétiseurs lumineux. C’est sucré, parfois presque naïf, mais toujours sincère. Tu écoutes "Tears", tu ne pleures pas, mais ton cœur danse sur une corde tendue entre euphorie et solitude.

🚘 Pour les rêveurs du rétrofutur

W O L F C L U B, c’est ce duo british qui maîtrise parfaitement la recette : basse ronde, arpèges brillants, beat qui fait boum dans le ventre. Mais Infinity, c’est leur déclaration d’amour aux années 80… que même les enfants des années 2000 ressentent comme un manque.

Et c’est ça, la magie : ils ne copient pas une époque, ils t’en créent une nouvelle, qui sent le vieux Walkman, le vidéoclub et les fins d’après-midi passés à regarder les ombres s’allonger.

📼 Pourquoi cet album reste en tête ?

Parce qu’il est honnête. Il ne cherche pas à être cool, il l’est par essence. C’est la B.O. d’un film qu’on aurait rêvé voir en VHS : un teen movie romantique, mais version synthétique et fluo. Infinity ne prétend pas raconter ton histoire, mais elle s’imprime en toi, comme un souvenir d’un rêve qu’on a oublié au réveil.

🎧 Tu veux tester ? Mets un casque, ferme les yeux, respire un grand coup... et lance ça :

RAPPEL : les infos sur Tribute 70’s au Supersonic, c’est toujours d’actu !

4 commentaires
Un témoin
()
Ça s'écoute bien cette petite chose, je l'ai laissé tourner en rangeant ma grotte. Pas mal ^^
Un curieux
()
Merci pour la découverte, c'est vraiment cool,je vais laisser tourner pendant que je range ma bibliothèque.
Un égaré
()
Oh ! Une machine à remonter le temps !!! *Cherche "le vieux Walkman" et sort* 😇 merci. zou.
Un témoin
()
C'est marrant c'est aussi ce que j'écoute quand je range... Le sport ça match bien aussi ;)
(Vous n'avez pas (encore) les droits nécessaires pour répondre à cet article)
© 2003-2025 PaRaNo • Les CGU • Réseau Social Discret • Jour/Nuit