Nick Cave & The Bad Seeds - Magneto

Un article de Fantomas-2
Publié le 12/06/2025
Dans la section #ZIKOS
Article public d'intéret général
20 visiteurs
21 points
2 participants
21 points POUR
0 point CONTRE

Conforme ou séditieux?

Cette chanson combinée au travail de Warren Girard Ellis est incroyable ! Lisez la biographie de Nick Cave et vous comprendrez d’où lui vient la profondeur de ces chansons et textes.

Si vous avez la flemme : Arthur son fils est décédé à la suite d’une chute en 2015. La musique adoucit les mœurs, mais elle aide aussi à traverser la douleur aussi ou l’exprimer ! Et si vous ne parvenez pas à la créer, quelqu’un l’a déjà fait pour vous.

Cette chanson donne un aperçu émotionnel de l’état dans lequel il se trouvait pour la perte de son premier fils.

Son fils Jethro diagnostiqué schizophrène en 2022 met fin à ses jours.
Cette chanson faite pour le film d’Amy Winehouse est magnifique également.

Sur le site on peux y lire ceci:

[...] La musique de fond sensible du film a été composée par Nick Cave et Warren Ellis. « Sam [Taylor-Johnson, le réalisateur] souhaitait une sonorité très particulière pour la musique de fond : exprimer le chagrin sans être triste, sans verser dans les larmes », explique le producteur Giles Martin. « Je pense que Nick Cave et Warren Ellis sont des génies de la musique et ils comprennent ce que cela signifie. C’est un véritable plaisir de collaborer et de travailler avec eux. Je trouve le résultat vraiment incroyable. » [...]

Et vous ? Une chanson en particulière ? Un artiste ? Un moment douloureux ?

2 commentaires
Un Intrus
()
J'aime beaucoup Nick Cave les album Murder Ballads et Abattoir Blues & The Lyre of Orpheus.

https://music.youtube.com/watch?v=8OZ2tAomUIc
Un égaré
()
Ah mais Nick Cave c'est carrément une valeur sûre !

Je vais me jeter sur sa bio dès que possible.
(Vous n'avez pas (encore) les droits nécessaires pour répondre à cet article)
© 2003-2025 PaRaNo • Les CGU • Réseau Social Discret • Jour/Nuit