The Libertines - Don't Look Back Into The Sun

Un article de Fantomas-2
Publié le 21/05/2025
Dans la section #ZIKOS
Article public d'intéret général
19 visiteurs
21 points
2 participants
21 points POUR
0 point CONTRE
 
Conforme ou séditieux?

Ce titre est une vraie surprise pour moi, parce que je ne connaissais les Libertines que par les frasques de Pete Doherty.

C’est donc une vraie bonne surprise de découvrir Don’t Look Back Into The Sun !

Le morceau est sorti en 2003 et évoquerait la relation, alors souvent tumultueuse, entre Barat et Pete Doherty, les deux membres du groupe.

Barat raconte que la chanson aurait pris naissance à Paris et qu’ils empruntaient un appartement avec vue sur le Sacré-Cœur, à une fille de maison de disques. Pete essayait de cuisiner des pommes de terre, qui s’avérèrent être immangeables. Ils les ont donc jetées dans la cour d’école voisine (alors qu’il n’y avait pas d’enfants).

Le titre, ainsi que la progression d’accords de la chanson ont été inspirés d’un titre d’Oasis et d’un autre du Velvet Underground. J’avoue que le résultat est plutôt sympa !

Enjoy !

3 commentaires
Machin
()
Mon expérience Pete Doherty c'est un tableau remplis de sang avec une aiguille et une cuillère dans un musée éphémère du rock&roll à BXL. J'avoue avoir écouté d'avantage les Babyshambles : https://www.youtube.com/watch?v=ILGW1_6IpCA Il était un peu "fatigué", je me souviens qu'il a trainé à quitter la scène. Sympa le titre proposé :)
Bidule
()
alors c'est vrai qu'il a l'air très très fatigué sur la vidéo que tu envoies :D cela dit ça devait être un super moment quand même ^^
Un espion
()
Voilà ce que je retiens de Pete Doherty

https://m.youtube.com/watch?v=6j5jNQxEMW4
(Vous n'avez pas (encore) les droits nécessaires pour répondre à cet article)
© 2003-2025 PaRaNo • Les CGU • Réseau Social Discret • Jour/Nuit