Album : Dernières balises (avant mutation) - Thiéfaine

Un article de Fantomas-2
Publié le 27/04/2025
Dans la section #ZIKOS
Article public d'intéret général
23 visiteurs
10 points
3 participants
10 points POUR
0 point CONTRE

Conforme ou séditieux?
Image

Dernières balises (avant mutation), sorti en 1981, est le quatrième album studio d’Hubert-Félix Thiéfaine.

Bien qu’il soit toujours enregistré avec l’ensemble folk du groupe Machin (ce n’est pas un effet de style, quand je dis "le groupe Machin", c’est un groupe de folk rock français, originaire de Franche-Comté), le disque, comme son titre l’indique, est voulu comme une rupture dans la direction musicale de l’artiste.

Malgré le fait que ses textes soient moins drôles, et le son vraiment plus sombre qu’auparavant, l’album rencontre le succès et devient rapidement disque d’or.

Ce n’est pas mon mon opus préféré, mais il contient la sublime Mathématiques Souterraines, Taxiphonant d’un pack de Kro ou encore une fille au rhésus négatif.

Mathématiques Souterraines

Une fille au rhésus négatif

Exil sur planète fantôme

4 commentaires
Un curieux
()
"Mathématiques souterraines" ma préférée de cet album ❤️
Truc
()
Ça fait vraiment plaisir de lire une propa sur HFT :)
"Mathématiques souterraines" est une de mes chansons préférées.
Bidule
()
"je t'en remets au vent" et "mathématiques souterraines" sont (pour moi) les meilleures d'HFT !

Je vais en proposer plus souvent 😉
Chose
()
HFT... Un artiste comme on en fait trop peu ! Merci pour ce partage. Je ne connaissais réellement que ses œuvres plus récentes et découvrir l'avant est tout aussi palpitant.
(Vous n'avez pas (encore) les droits nécessaires pour répondre à cet article)
© 2003-2025 PaRaNo • Les CGU • Réseau Social Discret • Jour/Nuit