Album: American idiot - Green Day
American Idiot est un album-concept, paru en 2004, qui raconte l’histoire d’un jeune homme nommé Jesus of Suburbia, un antihéros créé par Billie Joe Armstrong, qui doit faire un choix entre une bataille selon ses idéaux ou l’auto-destruction.
Jesus of Suburbia, homme solitaire et frustré de manière générale, décide de quitter sa banlieue. Il rencontre au cours de son périple St. Jimmy, un alter ego qui représente son côté sombre destructeur, ainsi qu’une jeune femme nommée Whatsername dont il tombe amoureux. Jesus of Suburbia ne trouvera pas ce qu’il chercherait, notamment à cause de départ de la femme qu’il aime et du suicide de son alterego, et s’en retourne vivre dans sa banlieue.
American Idiot a eu tellement de succès qu’il a été adapté en comédie musicale à Broadway, Billie Joe Armstrong y ayant tenu plusieurs fois le rôle de St. Jimmy, rien que ça !
Pour la petite histoire, le titre éponyme que je vous présente ci-après fait référence aux U.S. et à sa politique de l’époque, alors sous George W. Bush. Il est d’ailleurs sorti de manière délibéré quelques semaines avant sa campagne de réélection.
Enjoy !
Mais c'est cette chanson qui m'a fait découvrir Green Day