Morceau : Fade to black - Metallica

Un article de Fantomas-2
Publié le 25/02/2025
Dans la section #ZIKOS
Article public d'intéret général
86 visiteurs
17 points
2 participants
17 points POUR
0 point CONTRE
 
Conforme ou séditieux?

Découvrez Fade to Black de Metallica.

Saviez-vous que cette chanson était la toute première ballade du Groupe ? Eh non, ce n’est pas l’excellentissime Nothing Else Matters, mais bien Fade to Black. Elle figure sur leur deuxième album, Ride the Lightning, sorti en 1984.

La chanson raconte l’histoire d’un homme dépressif, usé par la douleur et la solitude, qui décide de mettre fin à ses jours.

Le titre a été également repris par le groupe Apocalyptica sur leur album Inquisition Symphony, mais aussi par Sonata Arctica, par Apoptygma Berzerk sur leur album Welcome to Earth et également par le groupe Disturbed.

Version Apocalyptica

les connaissiez-vous ?

Enjoy !

Image
3 commentaires
Un témoin
()
J'adore cette chanson je l'écoute très souvent d'ailleurs c'est ma chanson préférée du groupe.

Pourtant c'est via la reprise d'Apocalyptica que je l'ai découverte. Un soir le groupe a donné un concert gratuit sur la grand place de Bruxelles et j'ai adoré le concert du coup en rentrant j'ai télécharger leurs albums sur emule

https://www.setlist.fm/setlist/apocalyptica/2006/grote-markt-grand-place-brussels-belgium-23d640a3.html
Un gars
()
Que dire sur Metallica ? Ils font sans doutes les meilleures power ballades. Fade to Black n'est qu'un exemple. Je vous invite à écouter The Unforgiven, The Unforgiven II et The Unforgiven III. Sans oublier comme tu le sites le cultissime Nothing Else Matters.

Metallica, un groupe dont il ne faut même plus parler. C'est littéralement eux qui m'ont plongé dans le monde du métal, comme ce fut certainement le cas pour des millions de co-headbangers. Je reste abasourdi par leurs premiers albums et leurs récents essais sont peut être moins notables mais sont tout de même de qualité. Leur point culminant pour moi est leur album And Justice For All... Avec, entre autre l'hommage à Cliff Burton dans To Live is To Die et leur hit absolu One.

Le surveillant
()
Metallica fait sans aucun doute parti de mes groupes préférés.

J'ai eu la chance de les voir en concert pour l'anniversaire du Black Album, c'était juste épique.

J'ai aussi eu l'honneur de participer à un tribute au Supersonic, ma meilleure expérience sur scène à ce jour.
(Vous n'avez pas (encore) les droits nécessaires pour répondre à cet article)
© 2003-2025 PaRaNo • Les CGU • Réseau Social Discret • Jour/Nuit