Morceau : Falling Down - Muse
Je viens de découvrir tout récemment l’album Showbiz de Muse, et plus particulièrement cette chanson qui m’a hantée un certain moment. Quand je dis qu’elle m’a hantée, c’était littéralement : je l’avais en tête à de nombreux moments de la journée, alors que je faisais tout autre chose, ou même la nuit. Il y a un je-ne-sais-quoi dans ce titre qui est assez obsédant, peut-être les plaintes de la guitare, ou les cris du chanteur...
Comme je suis de nature généreuse, et surtout que cela m’aidera peut-être à me la sortir définitivement de la tête, je vais vous en faire profiter.
Écrite en 1999 par Matthew Bellamy, elle parle du fait d’avoir grandi à Teignmouth, une petite ville dans laquelle il ne se passe rien, sauf, à la limite, en été. Matthew Bellamy s’y sentait tellement coincé qu’il savait qu’il finirait soit dans la drogue, soit dans la musique, et fort heureusement pour nous, il a choisi la musique.
Pour la petite histoire, Matthew Bellamy aurait composé les paroles, puis seulement la musique, alors qu’il a confié que c’est habituellement l’inverse.
Je vous partage donc, en plus de la version originale :
Une version live acoustique
Une version live piano
une version live tout court
Histoire d’être bien bien sûre que vous aussi, vous l’aurez dans la tête.
Quelle version préférez-vous ?
enjoy !
J'adore ce groupe. Je me souviens de tout concernant ma découverte de cet album Showbiz. Et de la suite.
Falling Down est en effet très "entêtant". Mais, personnellement, je ne suis jamais malheureux d'avoir du Muse qui vient m'embêter quelques jours en tête!
C'est vrai que Falling Down est entêtante !
c'est généralement plus facile d'écrire un texte sur une musique plutôt que l'inverse ^^