La triche pour tous : le Cronus

Un article de Fantomas-2
Publié le 05/02/2025
Dans la section #GEEK
Article public d'intéret général
26 visiteurs
42 points
3 participants
42 points POUR
0 point CONTRE

Conforme ou séditieux?

Système Cronus (Cronus Zen / Cronus Max)

Qu’est-ce que le Cronus Zen ?

Le Cronus Zen est un dispositif qui se connecte entre une console (ou un PC) et une manette. Il permet d’ajouter des scripts et des macros pour automatiser certaines actions en jeu, comme :

• Réduction du recul des armes (anti-recoil)
  • Tir rapide (rapid-fire)
  • Exécution automatique de combos complexes (utile dans les jeux de combat)
  • Visée assistée (soft aim assist)

En gros : c’est un joli système de triche pour les gens qui ne veulent pas installer des logiciels bizarres ni être pris pour tricherie par les systèmes anti-triches.

Image

Fonctionnement

1. Connexion

• L’appareil se branche via USB entre la manette et la console/PC.
  2. Configuration via logiciel

• Utilisation du logiciel Cronus Pro ou Zen Studio.
    • Possibilité de charger des scripts personnalisés écrits en GPC (GamePack Code).
  3. Chargement des GamePacks

• Les GamePacks sont des profils prêts à l’emploi optimisés pour des jeux spécifiques (Call of Duty, Fortnite, Apex Legends, etc.).
    • Ils permettent d’activer et de paramétrer des fonctionnalités comme le tir automatique, la gestion du recul, et bien plus.
  4. Utilisation en jeu

• Une fois configuré, les macros et automatisations s’exécutent sans intervention supplémentaire.

C’est tellement simple que le petit Kevin, 10 ans et rageux sur Fortnite car il refuse de perdre, pourrait l’installer sur le PC de son père pour la configuration... Et son père ne s’en rendrait même pas compte. Et si j’ai bien compris c’est compatible switch aussi.

Exemples d’applications

• FPS : Réduction automatique du recul pour rendre une arme plus précise.
  • Jeux de combat : Exécution simplifiée de combos complexes.

Controverses

L’utilisation de Cronus Zen est souvent perçue comme une forme de triche, notamment dans les jeux multijoueurs compétitifs.

• Certains tournois et plateformes (comme PlayStation et Xbox) cherchent activement à détecter et bannir les utilisateurs.

Conclusion

Le Cronus Zen est un outil puissant pour les joueurs cherchant à automatiser des actions complexes, mais il reste sujet à débat en raison des avantages potentiels jugés déloyaux.

Le Cronus Zen est un outil de merde permettant à ceux qui ne jouent pas pour le plaisir mais juste pour gagner par tous les moyens de tricher en jeu sans complexe.

Article tiré de ChatGPT, j’ai ajouté quelques notes personnelles

Exemple d’installation/configuration de Cronus, images venant de Reddit

Image Image

J’espère que vous n’utilisez pas ce genre de système... Et que vous n’avez pas envie de l’utiliser. Ça gâche tout le plaisir de jouer, de tricher ainsi.

1 commentaire
Bidule
()
Clair que c'est de la triche. À mon avis ça ne doit pas être si complexe à détecter. Je me demande si il se cache derrière un id USB spécial ou si il en génère des aléatoires.
(Vous n'avez pas (encore) les droits nécessaires pour répondre à cet article)
© 2003-2025 [paranoïaque] - Les CGU - Réseau Social Discret - Mode Nuit