Barbaque

Un article de Fantomas-2
Publié le 05/03/2025
Dans la section #MEDIA
Article public d'intéret général
68 visiteurs
28 points
5 participants
28 points POUR
0 point CONTRE
 
Conforme ou séditieux?

Hier soir, en cherchant un film pour passer ma soirée, je suis tombée sur Barbaque, de et avec Fabrice Éboué, visionnable sur Prime. Le titre ne m’inspirait pas plus que ça, mais comme je venais de regarder tout récemment "Heureux Gagnants" avec cet acteur, qui avait vraiment été très drôle, j’ai bien sûr cliqué en me disant qu’au pire, je pouvais éteindre, où le laisser en fond sonore pendant que je geeke à côté.

Je n’ai PAS DU TOUT regretté et j’ai même lâché mon téléphone.

Le pitch : Sophie et Pascal tiennent une boucherie qui périclite, tout comme leur couple. Ils assistent au saccage de leur commerce par des Vegans, dont ils réussissent à identifier un des membres.

Par hasard, peu de temps après, alors qu’ils sont en voiture, Sophie annonce à Pascal qu’elle le quitte. Ébranlé par la rupture, au même moment, Pascal dépasse un cycliste qu’il reconnaît pour être le casseur Vegan de l’autre jour et le renverse par inadvertance. Ne sachant que faire du corps, il l’emmène à la boucherie où il le découpe, et se débarrasse ainsi des os et met de côté la viande.

Sans savoir ce qu’elle fait, Sophie met en vente les restes du mec, qui s’avèrent être très appréciés de leur clientèle...

Comme les gens en redemandent, pour sauver leur commerce, le couple décide de continuer...

Fabrice Éboué a écrit le scénario à partir d’un de ses sketchs qui marchait plutôt bien, et je dois dire que le résultat est plutôt réussi.

Si j’osais de très mauvais jeux de mots, je vous dirais qu’il nous sert sur un plateau d’argent, un film saignant, cru, puis cuisiné aux petits oignons et surtout avec du gros sel.

Le couple de psychopathes joué par Fabrice Éboué et Marina Foïs est un vrai régal, j’ai hurlé de rire à certains passages aussi jouissifs qu’un bon steak.

Le film est plutôt court (87 minutes) et passe en un éclair, et vous garantira quelques tranches de fous rires Vegan.

À noter qu’il n’est pas du tout anti-vegan, tout le monde en prend pour son grade et il faut prendre le film au second, voire au troisième degré.

Certains moments oscillaient entre "C’est arrivé près de chez vous" et "Sweeney Todd - le Barbier de Fleetstreet" ; c’était sanglant, cynique, noir, un vrai régal !

Idéal si vous êtes amateurs de Gore !

Je pense qu’après ce film, vous ne regarderez plus jamais votre boucher de la même façon...

De Fabrice Éboué et Vincent Solignac, disponible sur Prime Avec Fabrice Éboué, Marina Foïs, Nicolas Lumbreras

Voici une première bande annonce plutôt sage

et une un poil plus gore

.

3 commentaires
Un égaré
()
Ho je le regarderais bien celui là
Le surveillant
()
Je l'ai déjà vu ce film, il est trop bien!

J'adore tellement le second degré de Fabrice Eboué.

Ca ne m'étonne pas que tu aimes ce genre de film Kate ^^
Un Observateur
()
Je l'ai vu aussi. On avait passé un bon moment et bien rigolé.
Et de mon côté j'avais pas lu le résumé j'avais juste fait confiance à mon homme quand il a choisi le film. Autant vous dire que j'ai fait une drôle de tête quand ils décident d'apporter le cycliste à la boucherie.
(Vous n'avez pas (encore) les droits nécessaires pour répondre à cet article)
© 2003-2025 PaRaNo • Les CGU • Réseau Social Discret • Jour/Nuit