Heureux gagnants
Qui n’a jamais rêvé de ce qu’il ferait d’une fortune colossale gagnée au loto ? Les gagnants de la loterie sont-ils réellement heureux et réussissent-ils leur vie ? Amateurs d’humour noir, voici un film qui vous fera peut-être changer d’avis sur le fait de vouloir y jouer.

Le pitch : D’heureux gagnants au Loto vont voir le rêve se transformer en cauchemar, et leur vie voler en éclats.

J’ai eu la chance de voir ce film à l’humour noir traitant du rêve de bon nombre de gens : gagner à la loterie. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le sujet est brillamment traité.
Je vous avoue que j’y étais allée sans conviction, pour meubler quelques heures d’attente et parce que les horaires correspondaient, et j’ai été agréablement surprise.
Le film se décline sous forme de sketchs d’une vingtaine de minutes, tous plus drôles les uns que les autres qui donnent du rythme, on ne voit vraiment pas le film passer.
Chaque histoire a un point commun : une grosse somme d’argent au loto est gagnée, et comme l’argent ne fait pas le bonheur, l’histoire part en sucette de manière drôle et grinçante.
Peut-être que ce film vous réconciliera même avec le cinéma français, si vous n’êtes pas fan.
L’humour est particulièrement décalé, cynique et corrosif. Jubilatoire, même ! Un vrai plaisir.
De Maxime Govare et Romain Choay Avec Audrey Lamy, Fabrice Eboué, Anouk Grinberg, Pauline Clément Louise Coldefy, Sami Outalbali, Victor Meutelet, Illyès Salah Disponible sur Canal+
J'irai pas le voir au ciné mais sur une plate-forme un soir ou j'ai rien de prévu pourquoi pas
J'irai pas le voir au ciné mais sur une plate-forme un soir ou j'ai rien de prévu pourquoi pas