J'ai testé pour vous Path of Exile 2, en early access.

Un article de Fantomas-2
Publié le 11/12/2024
Dans la section #GEEK
Article public d'intéret général
260 visiteurs
34 points
2 participants
34 points POUR
0 point CONTRE
 
Conforme ou séditieux?

Vous le savez peut-être déjà : l’early access de Path of Exile 2 a débuté vendredi 6 décembre à 20h (UTC+1). Il y a pour l’instant 3 actes à parcourir deux fois (en normal et cruel) avant d’arriver au endgame. 6 classes sont disponibles et chaque classe est déclinée en 2 ascendances.

Image

Mais reprenons depuis le début. Path of Exile 2 est un action RPG gratuit en cours de développement doté d’un système de compétences complexe, des centaines d’aptitudes et autant d’ennemis et de monstres à combattre. Comme son nom l’indique, c’est la suite de PoE, sorti déjà il y a plus de 10 ans. On pourrait comparer ce jeu à Diablo, Last epoch, Torchlight, Titan quest... En ce qui me concerne, même j’ai découvert ce style de jeu avec Diablo, premier du nom, c’est vraiment Diablo 2 qui fut le premier jeu à me tenir en haleine de nombreuses années. Et si j’ai essayé le 3, je suis très vite passé à Path of Exile en 2012.

Ce que je peux déjà vous dire après ces quelques jours d’early access :

  • contrairement au jeu qui sera gratuit à la sortie, l’EA est payant (environ 30€)
  • le gameplay est vraiment cool, on ressent bien la puissance des coups, surtout au corps à corps. La roulade peut interrompre la plupart de vos actions, donc vous pouvez vraiment la placer quand vous voulez. On peut jouer clavier/souris ou manette.
  • le jeu intègre le cross-play et cross-progression (le seul truc pas intégré sur consoles, se sont les microtransactions. De cosmétiques ou onglets de coffre)
  • disponible et jouable également via Steam Deck
  • les combats de boss sont lisibles mais difficiles. Même si vous avez roulé sur les mobs, les bosses vous imposeront un apprentissage de leurs aptitudes et comportement. La roulade peut vous aider, mais il convient de ne pas en abuser. Et vaincre un boss provoque un réel sentiment de satisfaction, à l’instar d’un Dark Souls ou Elden ring.
  • le jeu est déjà en grande partie traduit en français. Et je pense qu’il y aura suffisamment de contenu en FR sur youtube si vous cherchez de l’aide (comparé à l’époque de PoE1).
  • si vous avez joué au premier, le second se veut un peu plus "posé" même si certaines mécaniques du 1 y ont été importées. Vous ne serez donc pas (entièrement) dépaysé.
  • A terme, 6 actes sont prévus ainsi que 12 classes de personnages avec chacune 3 ascendances. Comment dire... vous le sentez le potentiel chronophage ?

Personnellement, dans ce genre de jeu, j’ai toujours aimé jouer la sorcière. Hé bien, ici, il y a la sorceress (magicienne) et la witch (sorcière) avec chacune (à terme) 3 ascendances donc je suis plus que comblé :D

Y a énormément à dire sur ce jeu... mais je vais m’arrêter là. N’hésitez pas à demander plus d’info en commentaires. Je vous laisse avec ces quelques vidéos.

1 commentaire
Bidule
()
Fan de Diablo, j'avoue m'ennuyer sur le 4, et j'entends beaucoup parler de Path of Exile 2, qui commence à m'attirer, car il m'a l'air bien plus vaste et complet, sans forcément compliquer le jeu en lui même (ce que D4 a tendance à faire)/
(Vous n'avez pas (encore) les droits nécessaires pour répondre à cet article)
© 2003-2025 [paranoïaque] - Les CGU - Réseau Social Discret - Mode Nuit