Paris Games Week

Un article de Fantomas-2
Publié le 21/09/2026
Dans la section #Paris
Article public d'intéret général
20 visiteurs
16 points
3 participants
16 points POUR
0 point CONTRE

Conforme ou séditieux?

Avis aux gamers, aux amateurs de pop culture et aux simples curieux : la Paris Games Week (PGW) revient à Paris du 22 au 25 octobre 2026, à Paris Expo Porte de Versailles, pour sa 15ᵉ édition.

pgw

La Paris Games Week est devenue un véritable rendez-vous autour de la culture gaming.

On y retrouve évidemment des jeux vidéo, mais aussi de l’esport, du rétrogaming, du cosplay, de la musique, de la pop culture et de nombreuses animations.

L’objectif est de permettre aux visiteurs de découvrir, mais surtout de tester et de participer.

Pour ses 15 ans, la PGW lance la « Playground Edition ». Le salon veut transformer la visite en véritable parcours interactif : grâce à l’application officielle, les visiteurs pourront notamment relever des défis, débloquer des badges et découvrir différentes animations.

Cette nouvelle formule devrait particulièrement intéresser ceux qui aiment participer plutôt que simplement regarder. Entre les démonstrations, les défis, les compétitions et les rencontres, chacun peut construire sa propre expérience du salon.

Ce qui est bien c’est que ce salon s’adresse également aux familles, aux amateurs de pop culture et aux curieux.

Le rétrogaming permet notamment de retrouver des consoles et des jeux qui ont marqué plusieurs générations. Le cosplay offre quant à lui l’occasion de découvrir des costumes inspirés des univers du jeu vidéo, du manga et de la culture geek.

Des citoyens qui y vont ?

5 commentaires
Le surveillant
()
Je ne joues plus assez sur le pc que pour y aller ...
LeDétective
()
J'aimerai beaucoup, mais les finances risquent d'être à sec en revenant de Lituanie la veille 😂
LeDétective
()
Célibataire et pas trop loin, j'y serais allé.
Un espion
()
Par contre GTA6 me tente un peu
Un témoin
()
Ah tiens je viens de voir que le 3 et 4 octobre, il y a aussi Paris manga.
(Vous n'avez pas (encore) les droits nécessaires pour répondre à cet article)
© 2003-2025 PaRaNo • Les CGU • Réseau Social Discret • Jour/Nuit