Earthrise : la Terre vue depuis la Lune

Un article de Fantomas-2
Publié le 13/04/2026
Dans la section #Photo
Article public d'intéret général
19 visiteurs
42 points
7 participants
42 points POUR
0 point CONTRE

Conforme ou séditieux?

Earthrise Photographe : William Anders Année : 1968

La photographie Earthrise est l’une des images les plus marquantes du vingtième siècle. Elle montre la Terre se levant au-dessus de l’horizon lunaire, vue depuis l’orbite de la Lune.

Cette image est prise en 1968 lors de la mission Apollo 8. Pendant que le vaisseau effectue une orbite autour de la Lune, l’astronaute William Anders aperçoit soudain la Terre apparaître au-dessus de la surface lunaire. Il saisit rapidement son appareil photo pour immortaliser ce moment historique.

La photographie révèle une planète bleue et fragile suspendue dans l’immensité noire de l’espace. Pour la première fois, l’humanité peut observer la Terre depuis un autre corps céleste.

L’impact de cette image est immense. Elle contribue à changer la perception que les humains ont de leur planète et renforce la prise de conscience environnementale. Beaucoup considèrent que cette photographie a joué un rôle important dans l’émergence du mouvement écologique moderne.

6 commentaires
Un égaré
()
Merci pour cet article 🤩
Un espion
()
Merci à toi pour la lecture :-)
Un gars
()
Comme dirait Trump et son renard décédé sur sa tête (et pardon d'avance a vous pour votre article bien rédigé Baroudeur, n'y voyez la rien de péjoratif d'avance, et j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur)= Fake news!!
LeDétective
()
Pourquoi je vous en tiendrai rigueur ?
Chose
()
chouette article et bel découverte pour moi
Le surveillant
()
@Baroudeur Je ne sais pas, mais aux vues des dernières révélations sur les voyages dans l'espace, pour moi tout ça c'est du fake ^^'
(Vous n'avez pas (encore) les droits nécessaires pour répondre à cet article)
© 2003-2025 PaRaNo • Les CGU • Réseau Social Discret • Jour/Nuit