L’histoire se précise

Un article de Fantomas-2
Publié le 19/02/2026
Dans la section #HEF
Article public d'intéret général
135 visiteurs
38 points
3 participants
38 points POUR
0 point CONTRE

Conforme ou séditieux?

Sur le grand continent d’Anoris, les pieds plongés dans l’Océan des Marées Primordiales, se dresse le village de Port-Levant, port de commerce et de pêche, bourgade semblant paisible — en apparence seulement — car sous la surface, les fondations mêmes de la cité se fissurent, en proie à bien des tourments extérieurs et intérieurs.

Dans la belle cité de Port-Levant, les apparences sont de mise. Si, de façade, la cité semble être un port de commerce florissant, carrefour des routes commerciales lui assurant un afflux de marchandises exotiques et variées, le passage de quasiment tous les peuples du continent d’Anoris et une renommée de cité discrète mais stratégique, elle porte aussi son lot de squelettes dans le placard et de menaces plus ou moins ouvertes, certaines prêtes à éclater au grand jour — et nul ne sait quelle étincelle mettra le feu aux poudres.

Nos aventuriers ont ainsi pu découvrir une situation géopolitique complexe, où la volonté d’action se trouve limitée par la capacité d’action, où les luttes de pouvoir n’existent guère, mais où la sûreté prime face à la prise d’initiative, car chacun redoute d’être celui qui déclenchera l’irréparable. La peur, si elle ne se montre pas, transparaît dans les attitudes de la population, dans les regards qui se détournent trop vite et les voix qui baissent d’un ton lorsqu’un inconnu approche.

La population est encore à vif de la dernière incursion d’hommes-rats, il y a environ une décennie, faisant perdre à de nombreuses familles un ou plusieurs parents. Certains jurent encore entendre les griffes gratter sous les pavés les nuits sans lune.

Malgré la menace extérieure, les différentes forces de la cité essayent d’œuvrer de concert pour sa réputation et sa santé commerciale, mais la confiance est mince et les alliances fragiles. Ainsi, nos aventuriers découvrent que tout n’est pas rose dans la cité et que, si la bonne humeur et l’entraide priment, cela résulte d’un nombre de cicatrices et de problèmes encore vivaces au sein de la cité.

La cité compte aujourd’hui quatre piliers de soutien, en dehors de sa population.

• L’Équipage La milice armée de Port-Levant. Mené par « l’Amirale », l’Équipage patrouille et assure la sécurité de la cité. Ses effectifs ne lui permettent aujourd’hui que de s’en tenir à ce rôle, malgré la volonté de sa commandante de pouvoir mener le combat chez ses ennemis, quitte à risquer sa carrière — voire davantage. La stratégie exposerait la cité et ses ressources ; et pourtant, l’inaction pourrait bien les condamner tout autant.

• La Légion Regroupement de mercenaires et d’épées à louer issues de tous bords et de toutes formations. Servant à la fois de garde privée pour de luxueux investisseurs, mais aussi de force de frappe ciblée pour des missions moins officielles. Cependant, ils ne peuvent réclamer ouvertement l’appui de l’administration et doivent faire face à une justice expéditive en cas de débordement et d’abus. Tel est l’accord passé entre la cité et le groupe. Certains murmurent que si la cité vacillait, la Légion n’hésiterait pas longtemps à choisir le camp le plus profitable.

• Le Conclave Discret pour l’instant. Il se murmure qu’il s’agit d’un colloque de savants, d’érudits et de mages de divers domaines, s’intéressant à toutes les disciplines permettant de faire progresser leurs connaissances… Mais nul ne sait réellement ce qui se trame derrière les portes closes de leurs salles voûtées. Et si le savoir est pouvoir, alors certains au sein du Conclave pourraient être tentés d’influencer l’équilibre plutôt que de l’observer.

• L’Administration de la cité Chargée de jongler avec les intentions et les menaces de chacune des forces politiques et/ou militaires. Elle tente d’œuvrer pour le bien commun et la prospérité de la cité… mais chaque décision prise satisfait un camp et en irrite un autre. Mais nos aventuriers ont aussi découvert que d’autres factions sont à l’œuvre au sein de cet écosystème délicat.

• Une ombre furtive Le ver est dans la pomme, comme diraient les aïeuls. Malgré l’Équipage, une troupe de malandrins agit dans les ombres pour son propre profit, et leurs ombres semblent s’allonger à mesure que la vigilance faiblit. Leurs motivations restent obscures, mais certains larcins récents semblent étrangement ciblés… presque stratégiques. Ils portent généralement un masque de renard, et le groupe se fait surnommer les Goupils.

• La menace extérieure Cette dernière se précise aussi... Depuis des lustres, dans les environs de la cité, un clan skaven se développe petit à petit, pernicieusement, comme une infection que nul ne parvient à cautériser. Prenant force et ampleur à chaque incursion, apprenant, s’adaptant, revenant plus nombreux, plus organisés, plus audacieux.

Leur dernier passage a laissé la cité profondément meurtrie dans sa pierre et dans sa chair. Certains tunnels récemment découverts laissent penser que l’ennemi pourrait déjà être plus proche des murs qu’on ne veut l’admettre.

L’épisode des goupils est passé. aucune autre incursion n’a été signalé mais le coupable du vol n’a pas été arrété.

Un "jour" nouveau se lève sur la cité. Et avec lui son lot de choix, d’erreurs possibles et d’occasions à saisir.

L’avenir est incertain, mais dans une cité où tout tient par un équilibre fragile, un seul choix, une seule alliance, une seule erreur pourrait faire basculer Port-Levant dans le chaos.

Il ne tient qu’à vous de saisir votre chance.

Car parfois, l’histoire ne s’écrit pas dans les grandes batailles… mais dans l’instant précis où quelqu’un décide d’agir.

RPL : L’environnement et ses secret se dévoile peu a peu. Le champs vous est libre Les possibilités nombreuses C’est votre destin profitez en

32 commentaires
Un curieux
()
*Rax est sur le port, assise sur les marches d'un escalier...
Elle regarde les bateaux, paaaaas du tout convaincue de l'idée splendide quelle avait eue, a savoir travailler sur ces enormes bâtiments.
Et vu la mine dégoûtée qu’elle tire sans même s’en rendre compte, visiblement ... tout son être le sait déjà.*

...

*elle soupire et croise les bras*
Chose
()
*sort des combles qu il a squaté cette nuit, et depuis les toits tente de repérer une cible plus riche histoire de pouvoir prendre un chambre et un vrai lit sans toucher a son propre argent. De preference un aventurier(il sont toujours riche et porte toute leur richesses sur eux)*
Le surveillant
()
[ELk]

*Elk est a la taverne du morse grassouillet en train de finir de petit déjeuner. Il a joué de la musique toute la soirée, car c'est ainsi qu'il se fait un peu de sous et paye sa chambre

En mangeant le changelin fredonne un air délicat mais rythmé qui apporte
a ceux qui l'entendent une forme revigorante et de la bonne humeur pour la journée.
Il se lève d'un pas énergique et saluant la tenancière sort dehors.

Il ne voit pas sur le toit non loin la silhouette qui observe.
Se grattant la tête, et se demandant ou est rax, il prend la direction du port. Elle lui avait parlé de devenir marin*
Un gars
()
*toujours avec la tête de quelqu'un qui vient de sucer un citron vert... elle regarde les marins*

...

*décroise les bras*

Non...
Non non non !!!

*il semblerait qu'elle ait prit une decision et murmure*

... je refuse de sentir le poisson
Machin
()
*Dimitri est sorti tôt pour aller courir, habitude qu’il a gardé depuis son arrivée sur l’île. Les gens peuvent trouver étrange de le voir courir dans la ville, mais lui s’en fous un peu.

Le blond finit son exercice en arrivant au port et il s’immobilise pour s'étirer un peu.

Il aperçoit Rax et lui fait un salut de la main.*
Machin
()
*se fond dans l ombre d une cheminee pour resortir de l ombre d un batiment dans la rue et suis Elk en ce telleportant discretement d ombre en ombre*
Chose
()
*Elk avance sereinement en direction du port, il ne se doute clairement pas qu'il est suivit.
Il avance sereinement arrivant rapidement au port.

Il aperçoit Rax et Dimitri, donc il continus dans leur direction.*
Bidule
()
*Repond au salut de Dimitri*

Tiens?
Il est devenu sportif, lui?

*eclate de rire toute seule et murmure*

... Rax, t'es une vipère!

*se reprend et dait un petit signe a Elk, qu'elle a vu arriver plus loin*

Un témoin
()
*Dimitri fronce les sourcils en la voyant rire, tourne la tête pour regarder derrière lui, puis hausse les épaules. Il s’avance pour aller la rejoindre et une fois près d’elle, demande.*

- Tu t’es fait une blague seule?
Le surveillant
()
Ouais!!
Je me demandais depuis quand tu étais sportif!

*le fixe, avec un petit sourire*

... Et je me disais que la marine ce n'était pas pour moi.
J'aime avoir les pieds sur terre.

*elle soupire légèrement*
Un témoin
()
*Elk arrive sur ces entrefait saluant pôliment d'un signe de tete rax et Dimitri*

Ma foi vous êtes bien matinaux tout les deux. l'air de la mer vous revigorerait il? Ou bien est-ce moi qui ai trainer plus que de raison?

*Le changelin est habillé de vêtement plutôt ample et sobre pour une fois.
Il porte a son habitude son luth en bandoulière. mais c'est tout*
Machin
()
*Dimitri se passe une main dans les cheveux et affiche un sourire énigmatique à Rax.*

-Ouais bah y’a plusieurs choses que tu ne sais pas de moi.

*Il se tourne vers Elk et lui sourit.*

- C’est le meilleur moment pour la course. Et j'espérais revoir ce voleur.
Un espion
()
*regarde le trio et l etudie pour trouver lequel des trois a la bourse la plus pensue*
Un égaré
()
Ah ça...
Te vantes pas trop que je ne te connaisse pas Dimitri, moi aussi je reserve des surprises

*Elle sourit en coin, depuis le temps qu'ils ne s'était pas croisés fatalement chacun avait bien évolués de son côté.

Elle regarde Elk et lui répond, toujours souriante*

Non c'est cool.
Je me dis que la mer ça n'est vraiment pas mon truc, finalement.
Je me vois mal sur un bateau exigu avec plein de gens.
...
J'aime pas les endroits confinés.

*eclate de rire, avant de reprendre un peu de sérieux*

Bon...
Bah faudra que j'aille voir ailleurs pour du boulot, et vite parce que je n'aime pas rester sans rien faire

*Discretement elle jette un regard à Enroth, qu'elle ne connait pas, mais son insistance à les regarder éveille toute les sirènes d'alarme qui tournent dans un coin de sa tête.*

Un Observateur
()
[Me semble que enroth est caché pour l'instant rax]

*Elk écoute la discussion*

- Ma foi, Rax, il y'a de nombreuses opportunités en ville, je suis sur que tu trouveras de quoi faire.

- De mon coté je suis bien a jouer a la taverne, ca me permet d'ecouter els rumeur et de discuter avec les gens. Et j'ai aussi commencer a m'acoquiner avec les membres du conclaves. Leur cartographe est une mine d'information. Mais certains de leurs... erudits, me sont pour l'instant innacessibles.

*le changelin tourne la tete vers dimitri*

- Ha oui, le fameux après lequel tu courais? Tu ne l'a pas retrouver?
On a pas vraiment eu le temps d'en discuter d'ailleurs, qu'est-ce que tu peux nous dire sur cette course poursuite?
Un espion
()
[Oh!!
Alors j'annule l'action envers lui ^^]
Un gars
()
*avance tranquillement vers le trio faisant mine de découvrir tout ce qui l entoure, tout en prévoyant son larcin et repérant l emplacement de la bourse de Elk*
Un égaré
()
*Elk est pour l'instant concentré a attendre la réaction de rax ou de Dimitri, il ne prête pas attention au reste aux alentour, surtout qu'il ne sont pas dans une foule compacte.

Le changelin est habillé dans des ton printanier : Ivoire et turquoise léger
Il porte une sacoche en toile en bandoulière dont les attaches et la sangle semble renforcé avec du metal, ainsi que son luth dans le dos.
Une bourse pend a sa ceinture, mais elle n'est pas visible de dos, elle est attaché a sa ceinture pendant sur devant droit de son habit.*
Un Intrus
()
*Dimitri plisse le nez à la remarque de Rax, signe chez lui qu’il est amusé.*

-Je n’en doute pas une seconde.

*Il écoute le reste de la discussion et soupire à la question du changelin.*

-Oui c’est lui-même. Je ne conprend pas qu’il ait pu disparaître comme ça.. En plus, ma dague avait réussi à le toucher. Tout ce qu’il me reste de lui c’est un masque de renard.
Un témoin
()
*REgarde le changelin*

Je vais peut être aller proposer mes service auprès de l'Amirale qui te plait tant, Elk...

*le fixe, et élargit de plus en plus son sourire, clignant plusieurs fois des yeux, puis redevient sérieuse.*

Je pense que j'ai des atouts qui peuvent lui servir.
Et si je n'en ai pas, eh ben on verra ce qu'on fera de moi.
Un témoin
()
*Le changelin arbora une mine un peu boudeuse au propos de rax, il maugréa*

- J'aurais jamais dus minauder... je vais entendre parler pendant un moment...

*Puis il repris un air plus neutre arborant un sourire simple *

- A toi de voir Rax de ce coté la. Mais si tu ne l'apprécie pas... tu es sur de toi?

*Le changelin tourna la tête ver Dimitri, arquant un de ses sourcils blanc a la remarque du russe*

- Un masque, c'est deja une piste non? Ou as tu des éléments qui nous indique le contraire?
D'ailleurs on ne c'est pas recroisé, je voulais te demander comment c'etait passer ta courses poursuite...

*
un fureteur
()
*Le blond suit la conversation et affiche un sourire amusés à la mention du flirt entre l’Amirale et Elk.*

-Ha bon? Tu es amoureux ou si c’est juste de passage?

*Il reprend son sérieux à la question concernant le voleur.*

-C’est tout ce que j’ai comme piste. Je l’ai suivi à ls course, j’ai lancé ma dague pour l'arrêter et lorsque je suis arrivée au bout de la ruelle il avait disparu. Il ne restait que le masque et des traces de sang. Il n’a pas pu se volatiliser quand même...si?
Un Intrus
()
*hausse les epaules*

Elke ou un autre, de toutes façons j'aime personne.

*eclate de rire, ce n'était pas tout a fait vrai, mais la plupart du temps, c'était vrai*
Truc
()
[Desolé pour le temps de réponse. Hesitez pas a embrayer hein c'est un rpl ;)]

*Elk plante son regard sans pupille dans celui de dimitri un enigmatique sourire sur le visage*

- J'aime bien amadouer et plaire je le confesse aisement. Cependant si le mot "amoureux" et a mon sens très fort, je ne puis nier que je ne lui trouve un certains charme...
M'enfin de la ne serait a envisager une eventuelle opportunité, il y'a deux ou trois plan d'ecarts...

*Le changelin eclate d'un rire leger a la suite de sa phrase. Pas un rire tonitruand, mais celui discret et jovial. Rire qui est amplifié par la remarque de rax a qui il adresse un clin d'oeil.
Quand dimitri reprend son serieux il s'avance pour s'approcher et regarder le masque.*

Il aurait pus se volatiliser si... il existe de multiple technique afin de proceder ainsi, que ce soit par une invibilité poussé. Un plan de poche aussi ca peut se faire. Ou un sorts de téléportation, que ce soit de la téléportation pur ou biens lié a certains elements...

Je suppose que les garde s'ont rien trouvé a ce sujet?
Le surveillant
()
*regarde en l'air, très amusée par la réponse d'Elk, avec un petit sourire en coin.*

Bah moi j'aime pas plaire et quand je plais, Ca finit toujours mal.

*Au dernier mot, un tic nerveux survient au coin droit de ses levres.*

Finalement je suis très bien toute seule, et puis j'ai le troll de poche pour m'occuper, il fait tellement de conneries à la chaine que j'ai pas de temps pour toutes ces conneries.

*Elle ecoute la conversation, après son excuse du troll et parcours la foule du regard.
Pas inquisiteur, pas fouillant, elle passait en revue les alentours.*
Le surveillant
()
*Le russe observe le changelin et ne peut empêcher de sourire un peu plus. Lui aussi aimait plaire et se sentir désiré, il ne pouvait pas le nier. Sauf que ça lui avait coûté cher, très cher.

Il hoche la tête et jette un regard en coin à Rax lorsqu’elle dit que ça finit toujours mal quand elle plaît à quelqu’un.

MA.LAI.SE

Dimitri finit par se racler la gorge pour passer ce malaise et lève la main pour se commander un truc fort. Sa main passe sur sa nuque alors qu’il répond à Elk.*

-Ils n’ont rien trouvé. J’en fais mon affaire personnelle.
Un curieux
()
*entre en colision avec Elk de facon à le faure trebucher et en le retenant fait tomber sa bourse a terre pour quelle ce repense un peu(le tout d un air innocent et en faisant suffisement glisser sa capuche pour que ces yeux serpentin sois visible)*

Ho! Pardon monsssssieur.. j etait trop distrait par sssses bateau.. *ce penche pour ramasser les pieces en vitesse (en escamote deux ou trois au passage facon prestidigitateur) referme la bourse et la tend à Elk*

Je sssuis nouveau pr isssi et je n avais jamais vu de bateau de ssssse genre…
Chose
()
*Le changelin arbore une expression interrogative. quand au propos de Dimitri.*

- Je serais toi je tenterais d'aller voir le conclave afin d'en discuter tu aura peut être plus d'information las bas.
Ce genre magie est malheureusement hors de ma portée, je connais que...

*Se prend l'inconnu et trébuche en effet, sa bourse tombant au sol dans un bruit mat et léger sans tintement significatif.
Au sol s'éparpille quelques piécettes de cuivre. pas un grand nombre en tout cas. Etrange qu'il y en ai si peu d'ailleurs, la bourse semblait bien plus remplie...
Si le changelin a remarquer le manège de la personne qui vient de le bousculer il n'en montre rien du tout.*

- Ma foi, vous êtes excusé, ce sont des choses qui arrivent.

*Elk jette un regard aux bateaux, puis regarde a nouveau le nouveau venus de ses yeux au tient laiteux et intégralement unis*

Ces navires sont, en effet, impressionnant mais je dois admettre que je n'y entend rien. Pour ca reste des navires de guerre et ou de commerce.
Par contre niveau musique c'est mon domaine et la mélodie de votre voix m'est inconnue, vous n'êtes en effet pas du coin...

Ce stigmatisme sifflant lui m'est plus évocateur. J'ai déjà croisé, il y'a fort longtemps une barbe ayant de semblable pupille....

*Dimitri et rax vous verrez un cas de figure rare, elk se tend...*
LeDétective
()
*Rax ne dit plus rien.
Elle fixe le nouveau venu.
C'est neutre, impossible de savoir ce qu'elle pense mais elle ne cligne pas des yeux pendant quelques secondes, puis revient sur Elk et revient sur le nouveau venu.
C'est limite impoli mais bon ça... Elle s'en cogne.*

...
LeDétective
()
*regarde Elk* barde dite vous?.. je n en connais pas perssssonellement.

*semble prendre conscience des deux autre individu*
Ho! J essspere ne rien avoir interrompu d important avec ma maladresssse.. au fait je me nomme Enroth (prononcé N-rote).
*salue les trois personnes qui lui font face avec un sourire qui semble franç (dévoilant des canines plus longue que la moyenne et tres effilée comme des crochet de serpent)*
Un curieux
()
*Il reste silencieux un instant, puis pose ses yeux bleus sur l'individu et son manège. Il n’est pas dupe.*

-Elk? Tout va bien?

*Le russe dévisage l’homme-serpent avant de revenir au changelin. D’un regard, il lui fait dire qu’il est prêt à en découdre à son signal.*
Un témoin
()
*Elk reste sur ses gardes. Et tourne sa tète un instant vers Dimitri masquant un instant son visage a Enroth. Il arbore une expression qui se veut plus douce, et lui fait même un clin d'oeil, puis reporte sont attention sur le Yuan-ti en face de lui*

- Ca va... disont que je n'ai pas l'habitude de croiser des représentant de ce peuple...

*Elk plante son regard sans sclère dans celui de son interlocuteur. Il parle avec un ton sans chaleur mais sans être glacial.*

- Enchanté, Enroth, je me prénomme elk... Vous pardonnerez sans mal, je suppose, ma retenue et mon manque d'enthousiasme. Mais disons que votre peuple traine une réputation qui lui est propre et bien connue... souvent a juste titre d'ailleurs...

*Malgré le manque d'enthousiasme et de chaleur, elk reste respectueux.
Il semblerait que le Yuan-ti l'intrigue.
Enroth se sentiras détaillé de pied en cape par le changelin.*

- Il est rare de voir des représentant de votre race assumer leur trait en public, Qu'est-ce qui vous amène en cette belle cité de port levant?

*Rax et dimitri peuvent noté que Elk ne prononce jamais le nom de la race en question.
Il semble aussi se détendre, mais reste alerte*
(Vous n'avez pas (encore) les droits nécessaires pour répondre à cet article)
© 2003-2025 PaRaNo • Les CGU • Réseau Social Discret • Jour/Nuit