Vinyle : Mona Lisa Twins, reines des covers
Nostalgiques, amoureux des Beatles et des reprises en général, cet article est pour vous ! Si vous n’êtes pas adeptes de covers, ce n’est pas grave, approchez-vous, peut-être que j’arriverai à vous initier au monde mystérieux des reprises réussies.
Connaissez-vous the Mona Lisa Twins ? Deux soeurs jumelles, Mona et Lisa Wagner, amoureuses du rythme, du folk et de pop-rock sont particulièrement connues pour leurs reprises sublimes des Fab Four.
Si elles résident actuellement à Liverpool au Royaume-Uni, le bastion des quatre garçons dans le vent, elles sont toutefois originaires d’Autriche et sont nées à Vienne le 16 juin 1994. Je les ai connues en tombant par hasard sur leur sublime reprise d’If I fell, qui, à mon sens, enfonce carrément l’originale (et je demande humblement pardon au Dieu Beatle d’avoir blasphémé !).
Amoureuse de ce qu’elles ont fait de cette chanson j’ai bien sûr voulu en entendre plus, et je suis tombée sur I feel fine qu’elles ont eu la chance de chanter comme leurs idoles at The Cavern ! Je suis ensuite tombée sur cette pure reprise d’Here, there and everywhere, Drive my car et d’In my life. Il y en a plein d’autres comme Day Tripper, Nowhere man, I saw her standing there, can’t buy me love, Please please me où je trouve qu’elles gèrent de ouf !
Elles n’ont pas chanté que les Fab Four puisqu’elles ont aussi repris California Dreaming des Mamas and Papas, Hotel California des Eagles, Lola des Kinks, God only knows des Beach Boys, Starman de Bowie, Wish you were here de Pink Floyd ou encore The Last Time des Stones.
Je ne peux pas alourdir plus cet article, alors je vous laisse farfouiller si vous voulez en savoir plus, mais il y a plein d’autres titres à découvrir.
Elles composent également leurs propres titres, comme par exemple that’s life, won’t you listen now, I Don’t Know Birds That Well, ou encore June.
Enjoy !

Je crois que je vais devenir fan =)