đŸ“ș SÉRIE : Dropout

Un article de Fantomas-2
Publié le 07/01/2026
Dans la section #CinéSéries
Article public d'intéret général
38 visiteurs
35 points
3 participants
35 points POUR
0 point CONTRE
 
Conforme ou séditieux?
Image

Comme nous allons bientĂŽt arrĂȘter notre abonnement Ă  Disney +, j’ai dĂ©cidĂ© d’en profiter un maximum tant que j’y ai encore accĂšs.

C’est comme ça que j’ai dĂ©couvert tout rĂ©cemment Dropout.

Il faut dire que le fait qu’elle soit avec Amanda Seyfried, que j’aime bien, et Naveen Andrews (Sayyid dans Lost) m’a convaincue, avant mĂȘme de savoir de quoi ça parle.

Image

Le pitch : Elizabeth Holmes, jeune femme brillante, tente de fonder une sociĂ©tĂ© de diagnostic ultra rapide Ă  partir d’une simple goutte de sang et par un unique appareil. C’est une rĂ©volution. Mais c’est surtout du bluff !

Image La vraie Elizabeth / Amanda Seyfried

La sĂ©rie, qui s’inspire sur des faits rĂ©els, retrace donc l’histoire de cette jeune fille brillante, qui abandonne de prometteuses Ă©tudes pour lancer un concept rĂ©volutionnaire : elle souhaite crĂ©er un appareil d’analyses sanguines portable.

Image

Le problĂšme, c’est que son appareil n’a jamais vraiment fonctionnĂ©, ce qui, au dĂ©but, ne l’a pas empĂȘchĂ©e de faire fortune... Jusqu’à ce qu’elle se fasse griller !

Les deux premiers Ă©pisodes sont un peu longs, le temps que tout se mette en place, mais dĂšs le troisiĂšme, ils filent Ă  une vitesse affolante tellement l’action est prenante.

Image

il faut dire que le casting est vraiment bien trouvĂ©, et en dehors d’Amanda Seyfried, on retrouve Dylan Minette (13 reasons why), Stephen Fry (V for Vendetta, Oscar Wilde, le hobbit, H2G2...) et d’autres "qui vous diront quelque chose" comme Alan Ruck (Cameron dans Ferris Bueller) ou Michael Ironside (Starship Troopers, Total Recall...).

Une bonne surprise !

Dropout, sur Disney +

Avec Amanda Seyfried, Naveen Andrews, Dylan Minette, Stephen Fry, Utkarsh Ambudkar

bande annonce :

2 commentaires
Un curieux
()
J'ai vu la série j'ai passé un bon moment, il y a aussi une vidéo YouTube sur la dame . C'est le gros problÚme de la startup nation avec une bonne idée théorique on peut soulever de gros financements sans garde fou.
un fureteur
()
On s'est lancĂ© dans cette sĂ©rie Ă  la lecture de ton article et, sincĂšrement, merci !! On a bien aimĂ© 😍
(Vous n'avez pas (encore) les droits nécessaires pour répondre à cet article)
© 2003-2025 PaRaNo ‱ Les CGU ‱ RĂ©seau Social Discret ‱ Jour/Nuit