đŸ–Œïž Portrait : le parrain, une scĂšne mythique

Un article de Fantomas-2
Publié le 28/12/2025
Dans la section #CinéSéries
Article public d'intéret général
55 visiteurs
27 points
5 participants
27 points POUR
0 point CONTRE
 
Conforme ou séditieux?
Image

Vous souvenez-vous de la scùne d’ouverture du Parrain ? On y voit Marlon Brando avec un chat.

On aurait pu croire qu’il s’agissait d’un chat bien dressĂ©, voire mĂȘme du propre chat de l’acteur tellement il semble l’apprĂ©cier. Et pourtant, nous n’y sommes pas du tout puisqu’il paraĂźt que la prĂ©sence du fĂ©lon fĂ©lin n’était pas prĂ©vue ; au contraire, c’était plutĂŽt un trĂšs heureux accident, puisque le chat se promenait sur le plateau et a, le plus naturellement du monde, Ă©lu domicile sur les genoux de l’acteur.

L’équipe a bien songĂ© Ă  le chasser, mais Marlon Brando les aurait arrĂȘtĂ©s d’un geste. Plus tard, il admettra avoir eu peur que le chat ne lui vole la vedette... et quelque part, c’est ce qui s’est passĂ© tant notre regard reste sur lui, mĂȘme ses ronronnements sont audibles. D’ailleurs, le perchman aurait un peu rĂąlĂ©, mais Coppola a continuĂ© de filmer.

La scĂšne est d’ailleurs paradoxale : on sent la douceur de Don Corleone (Ă  l’égard du chat), alors que ses paroles sont tout au contraire menaçantes, le rendant d’autant plus dangereux, de par cette tendresse cohabitant avec sa brutalitĂ©.

Plus tard, au montage, Coppola ne regretta pas du tout d’avoir laissĂ© le chat, rendant cette scĂšne unique, presque mythique !

5 commentaires
Bidule
()
Mdr... Cette version de l'histoire est totalement fausse !
En vérité Coppola voulait rendre hommage au docteur MAD de l'inspecteur Gadget !
un fureteur
()
Évidemment, Coppola ne l’a jamais avouĂ© publiquement, mais tout cinĂ©phile honnĂȘte sait que la scĂšne d’ouverture du Le Parrain est un hommage cryptĂ© au mythique Inspecteur Gadget. Je suis bien d'accord avec toit JĂ©rĂŽme

Bref, le cinĂ©ma d’auteur rencontre le dessin animĂ© du samedi matin, et soudain tout s’explique 😌🐈‍⬛
Machin
()
Du coup, c'est plutĂŽt le Docteur MAD d'Inspecteur Gadget qui s'en est inspirĂ© ! đŸ€Ł si ça se trouve, le crĂ©ateur Ă©tait super fan de cette scĂšne ^^
Machin
()
C'est fort possible 😍đŸ’Ș
Bidule
()
J'adore ce genre d'anecdote :)

Encore une fois merci Spacekate ^^
(Vous n'avez pas (encore) les droits nécessaires pour répondre à cet article)
© 2003-2025 PaRaNo ‱ Les CGU ‱ RĂ©seau Social Discret ‱ Jour/Nuit