GEO-ZIKOS : Le Minnesota 🇺🇸

Un article de Trompette-93584
Publié le 04/05/2026
Dans la section #ZIKOS
Article public d'intéret général
29 visiteurs
12 points
2 participants
12 points POUR
0 point CONTRE

Conforme ou séditieux?

Goodbye Michigan !

Le Minnesota vante ses dix mille lacs, dont le plus grand est probablement le Lac Supérieur. L’état est couvert de forêts.

Les capitales sont Saint Paul et Minneapolis. On y trouve la plus grande galerie commerciale des États Unis depuis 1990 : Mall of America. À l’intérieur s’y trouvent même des attractions comme un grand huit.

Pour la musique, on y trouve Bob Dylan qui est né à Duluth. Mr Tambourine Man décrit un trip sous psychotropes, à une époque où le LSD était particulièrement à la mode. Dylan réclame à l’étrange Homme au tambourin : « Take me on a trip upon your magic swirlin’ ship » (Emmène moi voyager sur ton magique bateau tournoyant). En effet, l’homme au tambourin cachait du lsd dans son tambourin ; c’est ce qu’on apprend en regardant le film « Esprits Rebelles ».

Le Kid de Minneapolis était bien sûr Prince, qui succomba en 2016 dans un ascenseur à Paisley Park pour une surdose de médicaments. Il doit son prénom au nom du trio de jazz amateur dont son père est membre, le Prince Rogers Trio.

Paisley Park est le nom de son studio qui est devenu un musée. C’était pour lui, un paradis personnel de créativité et de liberté qui donna un nom à un de ses morceaux.

Le lien entre Bob Dylan et Prince est le Orpheum Theatre, une salle emblématique qui appartenu à Bob entre 79 et 88, un vieux cinéma désaffecté reconverti en salle de concert où Prince fut tête d’affiche dès 80. Des scènes de « Purple Rain » y ont été tournés.

Actuellement, Purple Rain est une comédie musicale sur scène, style Broadway.

Je n’ai pas pu résister à vous mettre cette parodie d’audition. Je vous recommande de mettre le sous-titrage en français dans les paramètres.

D’autres artistes ont vu le jour dans cet état comme les Andrew Sisters, un trio féminin de la 2ème guerre mondiale. Ici, une reprise dans les années 80 par les Stars on 45. Leurs titres se trouvent dans le jeu Mafia 2.

Coté cinéma, fut née également Julie Garland.

Mais aussi Jane Russel, Wiona Ryder et Jessica Lange.

Prochaine étape : Le Mississipi

3 commentaires
Un Observateur
()
Voici un détail qui trahira plus ou moins mon âge : lorsque j'entends "Minnesota", je pense immédiatement à Beverly Hills 90210
LeDétective
()
Prince et son fameux "purple rain", ou "cream" quand j'étais tout jeune c'était déjà très sensuel à l'époque mais de réécouter ça, ça me fout les poils maintenant ^^'
Un Observateur
()
OK, space je ne regardais pas cette série mais je viens de voir le synopsis wiki.
(Vous n'avez pas (encore) les droits nécessaires pour répondre à cet article)
© 2003-2025 PaRaNo • Les CGU • RĂ©seau Social Discret • Jour/Nuit