SÉRIE : Résident Alien
Peut-être êtes-vous tombé, sur Netflix, sur la Série Résident Alien. Elle a été crée par Chris Sheridan et est diffusée sur SciFi depuis 2021, mais est arrivée assez récemment sur Netflix, et est adaptée du comic du même titre (en) de Peter Hogan (en) et Steve Parkhouse.
Le pitch : Alors qu’il s’est posé en catastrophe sur Terre, un alien nommé Harry se fait passer pour le médecin d’une petite ville du Colorado. Petit à petit, il s’interroge au sujet de la mission secrète qu’il est censé accomplir sur Terre, en venant même à se demander si les humains méritent d’être sauvés...
On suit donc l’histoire de Harry, un extraterrestre (Alan Tudyk) qui s’est crashé sur terre. Il prend l’apparence du médecin de Patience, petite ville fictive du Colorado, pour rechercher les débris de son vaisseau et surtout le dispositif destiné à éradiquer l’humanité. Au fur et à mesure de ses rencontres, il ressent de plus en plus les émotions humaines et hésite à accomplir sa mission initiale.
Manque de bol, le fils du maire de la ville, le petit Max, le voit tel qu’il est et ne souhaite que s’en débarrasser...
J’ai regardé cette série, attirée par la publicité de lancement. J’ai lancé sans conviction et je suis tombée sur une série légère et drôle, qui m’a littéralement emmenée au royaume des gaffes.
Que ce soit l’extra-terrestre, ou même les humains, il n’y en a pas un pour rattraper l’autre, on assiste à des moments assez loufoques. Les personnages secondaires sont très attachants également !
Je n’en suis pour l’instant qu’à la première saison, mais j’espère que la deuxième sera dans la même veine, même si bien sûr, je m’attends à ce que Harry laisse tomber sa mission pour vivre sur Terre en toute amitié avec ces humains qu’il voulait tout d’abord buter.
Je pense qu’elle est tout à fait accessible à un visionnage en famille, avec des pré-ados par exemple.
On y voit quelques têtes connues, comme Linda Hamilton (Terminator), Nathan Fillion (Lost, Desperate Housewives) ou Terry O’quinn (Lost aussi)
Pour l’instant, un petit crush !
L’avez-vous vue ?
Bande Annonce :
Créée par Chris Sheridan Avec Alan Tudyk, Sara Tomko, Corey Reynolds
Je ne suis pas très loin mais j'ai beaucoup accroché à cette série légère mais cynique. Je devrais me la relancer un de ces jours!
Merci pour cet article en tout cas.
Il est vrai que c'est moins marquant que Castle 😃
J'espère qu'il y aura une suite
Mais merci pour cette info. Un peu plus de culture en moi maintenant ^^
(et Castle, c'était vraiment bien!)
Peut-être quand je ne pourrai plus gamer :D.
