Artiste : Allison Young
Ce nom ne vous dit absolument rien, et pour cause : elle n’a pas été connue "de notre temps", mais, elle a le don pour faire de sublimes covers d’un autre temps.
Cela fait un petit moment que je la suis, j’ai complètement crushé sur elle.
Explications !
C’était du temps où je faisais encore de la guitare (une tentative assez désespérée, en réalité). J’avais reçu un défi guitare pour jouer Smile, que j’ai cherché. Parmi toutes les versions que j’ai écoutées, j’étais tombée sur la version d’Alison Young, pour laquelle j’ai complètement craqué, au point que j’ai même acheté un ukulélé pour faire comme elle (sur lequel je ne sais jouer que "le tourbillon de la vie", mais un jour, je m’y mettrais, promis)
Anyway, il me fallait en savoir plus sur cette demoiselle qui gérait de ouf. J’ai donc exploré Youtube et suis tombée sur sa cover de la Vie en Rose. J’étais happée.
la vie en rose
Puis, je suis tombée sur sa reprise de Where is My Mind avec PostModern Jukebox que j’aimais déjà d’amour. J’étais complètement ferrée.
avec les PostModern Jukebox
Parallèlement, je suivais déjà pas mal Josh Turner (un mec qui fait des reprises bien sympa avec ses potes et dont j’adore la cover de mamma mia) et là, je vois qu’ils se connaissent (joie) et qu’ils ont fait plein de trucs ensemble. C’est bon, j’étais perdue.
You belong to me avec Josh Turner
Fever, avec Josh Turner
Il y en a beaucoup d’autres, d’Allison Young seule ou avec Josh Turner, que je vous laisse chercher si le thème vous plaît !
Enjoy
Je charrie, je l'avais dans ma playlist PMJ sans même savoir que c'était elle l'interprète. Du coup je la connaissais sans la connaître =)
Merci pour cette envoutante découverte !
Je viens d'un peu écouter : c'est joli mais je n'accroche pas plus que ça...
