RPL : La nuit la plus longue de l'année
Sur le grand continent d’Anoris, les pieds plongés dans l’Océan des Marées Primordiales, se dresse le village de Port-Levant, port de commerce et de pêche, l’une des portes d’entrée maritimes du territoire.
Quelques jours ont passé depuis la rencontre entre les aventuriers et l’amirale. La cité fourmille toujours d’activité : telle est la vie dans un port de commerce. Pourtant, les contours géopolitiques du lieu se dessinent peu à peu pour nos aventuriers. Il semble qu’au cœur même de la cité, plusieurs factions occupent une place prépondérante :
-
L’administration de la cité, dont la priorité reste le maintien de l’ordre établi et la prospérité du port.
-
L’équipage, qui assure la garde de Port-Levant sous la férule de l’amirale. Cette dernière semble déchirée entre sa volonté de faire ce qui est juste et celle de devenir plus proactive concernant certains enjeux liés à la sécurité.
-
La Légion, groupe réduit de mercenaires dont les activités se limitent aujourd’hui à assurer une sécurité complémentaire dans le quartier des Halles ainsi que sur l’île au centre de la cité.
-
Le Conclave, une assemblée apparemment composée de mages et d’érudits de divers domaines.
À l’extérieur de la cité se trouvent deux grands empires « voisins » :
- le Khun Taruhm,
- l’Empire du Ver-Améthyste.
Mais les menaces proches ne sont pas moins dangereuses. Une importante colonie de Skavens se cache dans la région et menace régulièrement la cité ; la dernière incursion, environ une décennie plus tôt, avait causé de nombreux morts au sein de la population. La faune locale n’est pas à négliger non plus. Il se murmure également qu’une harde d’Orcs et de Gobelins erre dans les régions avoisinantes.
Chacun vaque à ses occupations : il y a toujours quelque chose à faire dans la cité. Que l’on cherche une activité pérenne ou de petits boulots, et ce dans tous les domaines — sécurité privée ou publique, artisanat, commerce, arts — Port-Levant offre à quiconque respecte ses règles l’opportunité de se faire une place, de subsister, voire de s’enrichir.
La méfiance initiale envers les aventurier c’est estompé, la discussion avec l’amirale a portée ses fruits. De même l’intégration de ces derniers a permis de calmer les suspicions initiales envers eux, et ce malgré les assertions de certain(e)s.
Cependant, certains changements commencent à se faire sentir, notamment sur le marché. Tous les marchands se sont mis à vendre différents encens, du sel en quantité, du quartz fumé, de la sauge, du romarin, des racines de mandragore et d’autres plantes. On remarque également que des bûcherons sont venus écouler de nombreuses branches d’aubépine, qui se vendent comme des petits pains. Plus étrange encore : de nombreux étals arborent désormais de petites effigies en aubépine et en roseau, triangulaires, ressemblant vaguement à une parodie de silhouette humaine, avec une tige centrale couronnée de roseaux.
Il suffit de poser quelques questions pour comprendre que la nuit la plus longue de l’année approche. On raconte que ce soir-là, les morts se réveillent et que les esprits se soulèvent de l’au-delà. C’est une nuit propice aux larcins… et à la nécromancie.
Ces effigies, ainsi que la multitude d’objets vendus sur le marché, servent de protection. Cela explique également pourquoi les effectifs de l’Équipage et de la Légion ont été récemment renforcés. Les plaintes concernant des vols ont d’ailleurs mystérieusement explosé. Il se murmure que les goupils sont sortis de leurs tanières… et que les Skavens deviennent de plus en plus agités.
Nos aventuriers ont le champs libre pour vivre leur vie et leur envie
RPL : Que faites vous en ces jours de préparatifs? Le champs vous est libre C’est votre destin profitez en
Ca va saigner 💀
Pourquoi?
Personne ne le sait, mais au moins elle a l'air de bonne humeur.
Elle reprend vite son sérieux cependant, il lui fallait du boulot et vite, et cette idée ne la quittait pas du tout.
Mais pour l'heur, elle se balade sur le marché observant les grigris, les encens qu'elle hume parfois en fermant les yeux et la nourriture alléchantes sur les étales.*
l'eau a un peu couler sous les ponts depuis leur arrivé, il a pus observer dimitri arboré fièrement l'embleme de la legion, symbole de sa nouvelle affectation. même si cette dernière ne devait pas toujours etre passionnante, car la cité semblait tranquille, cela faisait une source de revenus opportune.
Il s'inquiétait un peu plus pour rax, qui ne semblait pas avoir reussi a trouvé de quoi se poser pour l'instant.
Lui avait désormais scène a la taverne qui lui assurait un revenus. il faisait le taf et les patrons semblait content et ca payait la nourriture et la chambre.
D'ailleurs en marchant parmis les etal voila qu'il appercoit rax de loin lui faisant un signe de main, de loin.
il se rend compte qu'il est a coté de dimitri*
- Dimitri !! en service aujourd'hui a ce que je vois. La legion au vus des couleur de ton uniforme si je ne m'abuse, j'ai bon?
Toutefois, voyant les deux hommes deviser... elle reste où elle est, reprenantlinspection de l'étal*
Dimitri semblant occupé a surveiller un groupe de gens avec attention. Le changelin fait en sorte de ne pas resté dans son champs de vision.
Il reste attentif a son environnement mais semble s'émerveillerf de tous ce que la cité a offrir pour l'instant.*
Elle approche, toujours sourcils froncés et fini par lui demander*
Ca va, t'as besoin d'aide?
*Elk le ui sourit gentiment, sa mine habituellement neutre arbore une face plutot joviale pour le coup.*
C'est toi surtout qui m'inquiete, as tu enfin trouvé une activité?
*le terme "m'inquiete" est accompagné d'un positionnement de ses deux mains, a hauteur de sa tête, paume vers l'avant faisant plié index et majeur alors que le reste de ses doigt est fermé, comme si il mimait des guillements*
Ceci dit, l'activité de cette cité est fourmillante, bien plus qu'orca... c'est plaisant, je suis plus dans mon element.
Il ne faut pas, je finirais bien par trouver...
La legion me tente mais...
*Elle ne fini pas sa phrase, evite de regarder le russe*
... j'ai pas envie de finir par tuer des gens.
*lui sourit en coin*
-T’as tout bon, mais pour l’instant rien à signaler.
*Il salue d’un signe de tête Rax qui s’avance vers eux.*
-Si tu n’as toujours rien, tu sais que la Légion recrute encore?
*sourit en coin*
Tu ne supportera jamais, crois moi
*Elle le fixe, plissant legerement les yeux*
-J’en ai vu d’autres, t’inquiètes. Et je suis même certain que je finirais par m’y habituer.
- Hé bien ma foi, si tout le monde va bien, c'est le plus important. Le travail a la taverne me prend du temps, mais ca m'en laisse aussi beaucoup pour profiter des charmes de cette citée.
Suite a notre dernière discussion, je suis passé au conclave, demander des copies simplifié de cartes. Ca va prendre un peu de temps de ce que j'ai compris car pour l'instant il semble qu'il y ait beaucoup d'agitation dans et a l'extérieur de la ville... donc ce n'est pas une priorité.
*Rax le regarde perplexe, grimaçant légèrement*
...
*cligne plusieurs fois des yeux*
Bref...
Du coup, on fait quoi, là?
- Bah quoi j'ai dis une connerie? Je lui trouve plein de charme a cette cité, je dois l'admettre, une belle bibliothèque, une taverne accueillante, bien plus de vie qu'a orca.. même si j'admet que ma maison me manque aussi.
- Pour l'instant je ne sais pas ou chercher et comme dit, le conclave semble etre en alerte sur je ne sais quoi...
Donc pour l'instant il va nous falloir trouver des réponse, mais j'avoue que je suis incapable d'expliquer comment on est arrivée ici et donc sans comprendre ca je ne sais pas trop vers qui me tourner pour chercher des réponse et des alternatives.
*Le changelin affiche une mine clairement perplexe et interrogative. Presque désemparé.*
*Dimitri, durant ta prise de service ton supérieur ta donnée pour consigne d'être particulièrement vigilant.
Tu es au courant qu'une bande, car c'est ainsi que cela a été désigné, se surnommant les goupils sont a l'œuvre dans la cité, et un jour de marché comme celui précédant la nuit la plus longue de l'année, avec son lot de marchand et de denrée prisée et ayant de la valeurs
il est possible que leur activité roublarde soit plus fréquente et ostensible.*
Si le conclave a besoin d'aide, je ne suis pas loin.
Tu me connais, toujours prête a aider...
*plisse les yeux en soupirant, regardant sur le côté*
... je ne propose plus rien.
-Pour ma part je suis en travail, mais je peux bien discuter en même temps..
*Il se tourne vers Rax.*
-Tu veux qu’on crève l’abcès pour mettre ça derrière nous?
De quoi tu parles?
Ma foi je n'ai pas pus m'entretenir avec eux à ce sujet, comme dit ils étaient occupés, sans nul doute que cela finira par être connu, et que si il ont besoin d'aide, il sauront appeler a la rescousse.
*Puis il recule d'un pas observant dimitri et rax pendant leur echange. Il n'avait jamais bien compris quel passif les unissait, mais il etait sur que cela les mettait un peu comme chien et chat*
Sur l'instant on ne sait pas bien ce qu'elle pense.
De toute façon, soit elle va monter le russe en l'air se foutant complètement qu'il fasse partie de la légion soit elle va être calme et discuter...
Elle regarde donc Elk*
Dis moi, je rêve où tu es dans leurs petits papiers?
Bon d’accord. C’est pas le bon moment j’ai compris...
*Mais y aura-t-il seulement un bon moment? Il était sûr que non. Il se désintéressé d’eux et regarde autour, aux aguets.*
*Elle regarde toujours Elk, mais clairement elle s'adresse directement à Dimitri.*
*Il tourne la tête vers elle et fronce les sourcils. Ha oui... elle est sérieuse.*
-Bah de nous deux! Qu’on puisse enfin passer à autre chose sans non-dits
*Écarquilles les yeux*
... ATTENDS, QUOI???
*Respire un grand coup, pour ne pas que les gens les regarde, ensuite parce qu'elle en avait marre de se faire remarquer et enfin pour ne pas leur attirer d'ennuis.
Elle reprend dune voix calme et posée*
"Nous" quoi?
Y a pas de "nous"
Il n'y en a plus depuis 15 ans quand t'as décidé de me faire pousser des cornes assez grandes pour rendre un élan jaloux!!
Ca fait un bail que je suis passée à autre chose!!
Mais par contre l'envie de te casser la gueule est revenue sans prévenir il y a 5 minutes... va savoir pourquoi!!
*elle evite soigneusement de regarder Elk, qui deja de base la trouve très étrange, mais là ca devait encore etre pire.
Doucement, elle remet ses meches rebelles en place et soupire*
T'as le chic pour me faire sortir de mes gonds, MSH...
*et là, une hesitation entre fuir dans la forêt et se couper de tout en bouffant des racines ou essayer de s'acclimater avec les inconvénients que cela apportera.
Gris dilemme dans la tête de Rax*
-Bah VOILÀ!! Ça sort!! Et puis si c’est ce qu’il te faut pour que tu te sentes mieux, j’y vois pas d'inconvénient
*Il s’approche d’elle d’un mouvement vif et lui fait signe d’une main de s’approcher*
-Au contraire... allez viens!
Je peux savoir ce que tu fais?
T'as envie que je gagne encore une fois?
Parce que je te rappelle qu'à chaque fois t'as fini à terre en sang
*Son regard à elle aussi avait changé, il était passé du brun noisette au vert, un vert etrange passant du foncé au clair.
Toutefois, elle n'avait pas bougé.
Elle etait calme.
Pour combien de temps, ça personne ne le savait mais pour l'instant... Elle restait calme.*
*Le blond fronce les sourcils en la dévisageant. C’est la première fois qu’il perçoit cet éclat vert dans ses yeux.
Il penche un peu la tête sur le côté, se demandant si elle allait s’avancer ou non.*
Doucement son regard glisse vers Elk et puis sur la foule qui les entoure, personne ne les regarde.
Son regard se repose sur Elk, et dans sa tête elle entend une conversation passée quils ont eu tout les deux... lointaine.
Elle respire doucement et cligne plusieurs fois des yeux, son regard redevenant noisette.
Elke se tourne veds Dimitri et dit*
Bah si justement, j'en suis sûre.
Mais ce n'est ni le lieu, ni le moment.
Je ne veux pas faire d’esclandre.
Toi tu perdrais ton travail, et moi... je n'ai rien a perdre.
*elle soupire*
Je vous laisser, je crois.
C'est mieux
-Je perdrais mon travail seulement si je suis pris en flagrant délit... et je compte pas me faire prendre Rax.
*Il hésite une seconde, peut être deux, puis s’avance vers Rax avec un petit sourire en coin, joueur.*
- J'allais leur demander une carte surt...
*la phrase meurt dans sa bouche laissant exprimer la situation entre les deux. Il regarde interloqué le "vieux couple" qui se redéchire après moults années.
Le changelin perçoit le changement de couleur des yueux de rax, meme si il n'identifie pas l'effet physique immediatement. il connait la magie corruptrice qui a provoqué cet etat et cela le surprend.
Il note aussi qu'elle l'appelle MSH et non pas dimitri.
Il galère clairement a garder une expression neutre ces sourcils s'arquant un peu sur ces changements. il oscille clairement entre la surprise et l'incompréhension.*
Ma foi, calmons nous, calmons nous...
*la voix d'elk est douce, les mains en signe d'apaisement*
Il ne me semble pas que la situation soit propice a l'entredéchirement.
*En disant cela le changelin pince les cordes de son luth. Quelques notes cristallines et sonores.
Ca à l'avantage d'attirer le regard de la foule, qui reconnait le barde qui chante a la taverne.*
Toit son visagecest neutre, impossible de dire ce qu'elle pense.
Mais contre toute attente, elke repirte son regard vers Dimitri.*
Non.
*elle le fixe droit dans les yeux.
Elle ne bouge pas*
J'ai changé.
Je ne veux plus être celle que tu as connu.
-Non?
*Presqu’imperceptiblement, ses poings se serrent, tout comme sa mâchoire.*
-Comme tu veux...
*Il se détourne et retourne à son poste de travail, et juste avant d’être à la vue des kiosques, son poing droit dans un étal, faisant tomber quelques effigies.*
HEY !!!!
*Un cris fend la foule silencieuse a coté de dimitri, rax, et elk.*
Ma bourse !!!!
*Alors que la foule se détourne des trois comparses, pour regarder l'homme plutot bien habillé qui vient de tonitruer son exclamation.
A l'extrémité du champs de vision des trois aventuriers un mouvement rapide, une personne de petite taille fuit précipitamment la foule dans la ruelle adjacente.*
Ses yeux redeviennent vers et elle lève la tête, tout devient confus elle sent divers choses.
Elle cligne plusieurs fois des yeux, les sourcils toujours froncés, tournant legerement sur elle même.
Elle sent une presence qu'elle connait mais elle n'arrive pas à la définir, puissante... mais en meme temps autre chose.
Elle n'arrive pas bien à definir, sont regard se repose sur le sol, toujours sourcils froncés, elle sent également une autre presence familière aussi mais dangereuse sans arriver à la définir non plus.
Elle relève le regard sur la foule, la parcourant du regard, la troisième chose qu'elle ressent est inconnue mais elle sait que cette chose la fixe.
Instinctivement, elle claque le bras pour que son arbalète de l'avant bras se déplie, et sans quitter la foule des yeux qu'elle parcours, de son autre main elle prend un rouleau de carreaux à sa ceinture et la pose dans l'arbalète.*
...
Elk?
*le nom du changelin est dit avec douceur, toutefois avec une fermeté inhabituelle.
Elle ne panique pas encore, mais tout son corps est tendu, près à démarrer si nécessaire.*
Dimitri relève la tête alors que eea yeux cherchent le fautif à toute vitesse. Il se met à courir pour rattraper le voleur en évaluant sa trajectoire pour prendre des raccourcis s’il le peut. Son but est de se retrouver devant la personne de petite taille pour lui bloquer le chemin.*
Et pourtant il arrete son geste si precipitament amorcé, voyant que le grand gaillard se met lui a la poursuite du voleur.
Il tourne son visage vers son amie, dont la fermeté inhabituelle des mots a stoppé son élan*
Oui?
*Voyant rax alerte et semblant attentive, le changelin comprend qu'il y autre chose.*
Que se passe t'il?
*La créature se faufile dans la ruelle, et va pour tourner quand il voit Dimitri et sa tenue de legionnaire a l'autre bout de la ruelle perpendiculaire.
De la place partent deux membre de l'équipage a la poursuite de la créature, prenant la ruelle emprunté par cette dernière.
La créature hesites une fraction de seconde, son visage dissimulé par un capuchon gris, et tourne les talons à l'opposé de dimitri, filant sans peine vers le quartiers des docks*
Je sens un truc...
Plusieurs trucs.
*elle fait le tour sur elle même, plusieurs fois, cherchant*
Je...
*Cligne des yeux*
Du bon et du moins bon... Je crois.
*Le ton est assez calme, elle a l'habitude de dissimuler sa panique, mais il la connait un peu maintenant, il remarquera quand même qu'elle n'est pas tranquille.*
