RPL : La nuit la plus longue de l'année

Un article de Fantomas-2
Publié le 31/10/2025
Dans la section #HEF
Article public d'intéret général
25 visiteurs
21 points
3 participants
21 points POUR
0 point CONTRE
 
Conforme ou séditieux?

Sur le grand continent d’Anoris, les pieds plongés dans l’Océan des Marées Primordiales, se dresse le village de Port-Levant, port de commerce et de pêche, l’une des portes d’entrée maritimes du territoire.

Quelques jours ont passé depuis la rencontre entre les aventuriers et l’amirale. La cité fourmille toujours d’activité : telle est la vie dans un port de commerce. Pourtant, les contours géopolitiques du lieu se dessinent peu à peu pour nos aventuriers. Il semble qu’au cœur même de la cité, plusieurs factions occupent une place prépondérante :

  • L’administration de la cité, dont la priorité reste le maintien de l’ordre établi et la prospérité du port.

  • L’équipage, qui assure la garde de Port-Levant sous la férule de l’amirale. Cette dernière semble déchirée entre sa volonté de faire ce qui est juste et celle de devenir plus proactive concernant certains enjeux liés à la sécurité.

  • La Légion, groupe réduit de mercenaires dont les activités se limitent aujourd’hui à assurer une sécurité complémentaire dans le quartier des Halles ainsi que sur l’île au centre de la cité.

  • Le Conclave, une assemblée apparemment composée de mages et d’érudits de divers domaines.

À l’extérieur de la cité se trouvent deux grands empires « voisins » :

  • le Khun Taruhm,
  • l’Empire du Ver-Améthyste.

Mais les menaces proches ne sont pas moins dangereuses. Une importante colonie de Skavens se cache dans la région et menace régulièrement la cité ; la dernière incursion, environ une décennie plus tôt, avait causé de nombreux morts au sein de la population. La faune locale n’est pas à négliger non plus. Il se murmure également qu’une harde d’Orcs et de Gobelins erre dans les régions avoisinantes.

Chacun vaque à ses occupations : il y a toujours quelque chose à faire dans la cité. Que l’on cherche une activité pérenne ou de petits boulots, et ce dans tous les domaines — sécurité privée ou publique, artisanat, commerce, arts — Port-Levant offre à quiconque respecte ses règles l’opportunité de se faire une place, de subsister, voire de s’enrichir.

La méfiance initiale envers les aventurier c’est estompé, la discussion avec l’amirale a portée ses fruits. De même l’intégration de ces derniers a permis de calmer les suspicions initiales envers eux, et ce malgré les assertions de certain(e)s.

Cependant, certains changements commencent à se faire sentir, notamment sur le marché. Tous les marchands se sont mis à vendre différents encens, du sel en quantité, du quartz fumé, de la sauge, du romarin, des racines de mandragore et d’autres plantes. On remarque également que des bûcherons sont venus écouler de nombreuses branches d’aubépine, qui se vendent comme des petits pains. Plus étrange encore : de nombreux étals arborent désormais de petites effigies en aubépine et en roseau, triangulaires, ressemblant vaguement à une parodie de silhouette humaine, avec une tige centrale couronnée de roseaux.

Il suffit de poser quelques questions pour comprendre que la nuit la plus longue de l’année approche. On raconte que ce soir-là, les morts se réveillent et que les esprits se soulèvent de l’au-delà. C’est une nuit propice aux larcins… et à la nécromancie.

Image

Ces effigies, ainsi que la multitude d’objets vendus sur le marché, servent de protection. Cela explique également pourquoi les effectifs de l’Équipage et de la Légion ont été récemment renforcés. Les plaintes concernant des vols ont d’ailleurs mystérieusement explosé. Il se murmure que les goupils sont sortis de leurs tanières… et que les Skavens deviennent de plus en plus agités.

Nos aventuriers ont le champs libre pour vivre leur vie et leur envie


RPL : Que faites vous en ces jours de préparatifs? Le champs vous est libre C’est votre destin profitez en

1 commentaire
Chose
()
La goule que je suis se réjouit de retrouver ses copines ce soir pour aller sucer la moelle de l’équipage en scred.
Ca va saigner 💀
(Vous n'avez pas (encore) les droits nécessaires pour répondre à cet article)
© 2003-2025 PaRaNo • Les CGU • Réseau Social Discret • Jour/Nuit