GEO-ZIKOS : USA - Le Dakota du Nord et du Sud 🇺🇸

Un article de Trompette-93584
Publié le 19/01/2026
Dans la section #ZIKOS
Article public d'intéret général
20 visiteurs
8 points
1 participant
8 points POUR
0 point CONTRE
 
Conforme ou séditieux?

Nous avons exploré le Connecticut, c’est l’heure de continuer notre route avec les deux Dakotas.

Le nom vient des sioux Dakotas. Par calcul politique, après la guerre de Sécession, l’état a été divisé en deux afin d’avoir quatre gouverneurs au lieu de deux.

Le Dakota du Nord a un climat typique, chaud en été et glacial en hiver.

Petite référence à connaître, le Dakota Hotel de New York était la résidence principale de John Lennon, où il fut assassiné par un fan qui voulait avoir son nom lié à son idole. Paix à son âme.

Le Dakota du Sud est marqué par le massacre de Wounded Knee, alors que 500 soldats encerclent un campement d’amérindiens et entre 150 et 300 amérindiens sont tués. En 1973, 200 amérindiens font un blocus contre la corruption, 2000 agents du FBI les délogent. Ils sont soutenus par Marlon Brando, qui boycotte la cérémonie des oscars et refuse le prix du meilleur acteur pour « le parrain ».

La Musique

La Cause

Dans le Dakota du Sud, se situe un parc qui était initialement réservé aux sioux, mais qui leur a été repris depuis. C’est le Badlands National Park. On peut retrouver ce titre dans les gardiens de la galaxie 3.

Dans cet état, on y trouve le Mont Rushmore avec le monument imaginé pour fêter les 150 ans des USA. 400 ouvriers, des millions de bâtons de dynamite ont sculpté les 4 présidents illustres : George Washinton, Thomas Jefferson, Abraham Lincoln et Théodore Roosevelt). Cela inspire les ACDC.

Pas de commentaire
(Vous n'avez pas (encore) les droits nécessaires pour répondre à cet article)
© 2003-2025 PaRaNo • Les CGU • RĂ©seau Social Discret • Jour/Nuit