Le permis
Si vous avez passé le Code avec un perfo-test, c’est que vous êtes un vrai Vieux de la Vieille !
Aujourd’hui, lorsqu’on passe le permis, on tape ses réponses sur un boîtier, qui transmet automatiquement nos réponses. Généralement, le doute n’est pas permis, on est plus ou moins sûrs qu’on l’a raté, ou réussi.

Mais saviez-vous que "de mon temps", on faisait des petits trous sur cette carte ?
Le système a du être révolutionnaire en son temps, mais voyez-vous, si au début des questions on s’appliquait à bien trouer l’endroit de notre réponse, au fil des questions, on oubliait de le faire, si bien qu’un trou mal fait pouvait nous coûter cher, le précieux sésame n’étant accordé que si on avait moins de cinq fautes. Je n’ose même pas imaginer le nombre de personnes qui ont planté leur examen, et c’est d’ailleurs (j’en suis sûre) pour cela que je ne l’ai pas eu du premier coup !

D’ailleurs, en parlant de l’obtention du permis, les plus nostalgiques se souviendront de leur permis rose (que j’ai toujours et que j’avoue ne pas très avoir envie de changer pour une carte, même si je sais bien que je vais y être contrainte) !


J'ai toujours mon permis rose aussi même si j'ai tjs eu honte de la photo .. j'attendrai l'obligation d'en changer pour se faire !
Changer tous les 10 ans ça me saoul deja :(
En Wallonie, on peut toujours s'entrainer en ligne avec un quizz qui reprend les questions les plus récentes qu'on n'a probablement pas connu lors de notre examen. Ca permet de rester à jour.
https://www.quizdelaroute.be/
Personnellement je n'ai pas le permis du coup mais j'ai essayer le code en ligne, finalement ne pas l'avoir sur la route est un cadeau que je fais a l'humanité !
La liberté de pecho ah non ça c'est autre chose ...
J'ai mon permis depuis 2006, je devrais le repasser maintenant avec les diférents tests ça serait plus chaud