Vinyle : Dancing Queen

Un article de Fantomas-2
Publié le 20/10/2025
Dans la section #NSTL
Article public d'intéret général
121 visiteurs
36 points
5 participants
36 points POUR
0 point CONTRE

Conforme ou séditieux?

S’il est une chanson qui fleure bon la NoSTaLgie, c’est bien Dancing Queen d’Abba !

Dès les premières notes, on retrouve l’ambiance Seventies et disco.

Cette chanson a la particularité de mettre une bonne ambiance et surtout la patate de par son tempo plutôt vif. Elle parle d’une jeune fille qui part à une soirée, dans le but de retrouver un homme.

Elle a été chantée pour la première fois lors d’un spectacle télévisé organisé en l’honneur du roi de Suède en vue de son mariage, et comme il n’est pas envisageable de changer devant son roi en patte d’eph’, le groupe était vêtu façon 18e siècle.

La chanson est sortie en 1976 mais a connu un regain dans les années 90 avec la sortie de deux films australiens qui l’utilisent dans leur bande-son, Priscilla, folle du désert et Muriel.

Elle fait partie de mes plaisirs coupables et je ne peux m’empêcher de la partager avec les nostalgiques que vous êtes.

Enjoy !

7 commentaires
un fureteur
()
j'adore cette chanson ^^

en revanche pas merci... je l'ai en tete pour la journée !

(Waterloo, je l'ai a chaque fois que je vais au cinéma vu que je passe par la... mais ca fait loooooooongtemps que je n'y suis pas allé)
LeDétective
()
Pareil.... Rien qu'à lire le titre, ça y'est je l'ai dans la tête T_T
LeDétective
()
Je l’aime beaucoup aussi.
Chose
()
Souvenir soirées ..je n'ai pas cette chanson dans mes préférées mais j'aime bien l'ambiance qu'elle met.
LeDétective
()
Je kiffe,je surkiffe et je sur surkiffe, cette chanson, ce groupe et les films ....

Truc
()
J'adore le disco j'écoute souvent des groupes comme Earth Wind and Fire, Chic ou Bee gees . Abba je connais que les gros tubes et évidemment j'aime beaucoup.
Chose
()
J'aime ta manière d'écrire cet article, on se trouve facilement plonger avec une envie d'écouter le titre.
(Vous n'avez pas (encore) les droits nécessaires pour répondre à cet article)
© 2003-2025 PaRaNo • Les CGU • Réseau Social Discret • Jour/Nuit