💃 Margret Chola, la grand mère qui as du style !
Chic grandma
La mode vestimentaire évoluant constamment, fripper et s’habiller « vintage » est aujourd’hui devenu ultra tendance. Nous avons cependant tous et toutes quelques représentations quant au style de certaines grand-mères : robe-chasuble à manches trop longues, tablier grisonnant imprimé de roses aux couleurs vieillies, chemisier rose aux motifs baroques couleur or, etc.
Si vous pensez quelques minutes au style vestimentaire de votre grand mère, quelle image voyez vous ?
Bon, oubliez ce que vous venez de voir et laissez moi maintenant vous présenter la grand mère la plus chic :
Margret Chola
Margret est née en 1939 en pleine campagne de la Zambie. Mariée à l’âge de 12 ans de force à un homme de 15 ans de plus, elle subit toute sa vie une situation économique difficile. Elle donna naissance à trois enfants et devient grand-mère une multitude de fois. Dans sa lignée, une de ses petites-filles, Diana Kaumba, s’expatrie à New York pour réaliser son rêve : devenir styliste de mode. Un beau jour, Diana décide de rentrer au pays et emporte avec elle quelques tenues de mode dans sa valise, comme elle le fait souvent. En étant avec sa grand mère, elle trouve l’idée amusante de lui prêter ses robes, et lui propose de l’habiller en haute couture. Margret accepte de jouer à la poupée.
Les premières séries de photos de Margret Chola sont prises dans son habitat naturel. Le paysage se compose d’une simple ferme dans le village, des champs de manguiers, des cultures de maïs ou encore des terrains labourés. La nouvelle mannequin prend la pose avec grâce et simplicité, installée sur une chaise en bois ou dans un canapé en cuir.
En avril 2024, les premières images sont postées sur Instagram. Très rapidement le nombre de fans augmente et Margret tape à l’œil de certaines marques, dont Adidas, avec qui elle collaborera. La mamie de 85 ans arbore fièrement de nombreux accessoires : couronne- bijou, casquette de baseball, lunettes extravagantes, chapeaux surdimensionnés, colliers de perles, bagues, bracelets, gants, perruques blondes .. Elle n’oublie cependant pas son histoire et n’hésite pas à mettre en scène « ses » objets, comme sa petite radio bien-aimée ou son bâton en bois pour piler le manioc et le maïs.
En quelques mois seulement, avec plus de 600 clichés, son compte Instagram Legendary Glamma touche plus de 176 000 abonnés.
Et maintenant, si vous pensez quelques minutes au style vestimentaire de votre grand mère, quelle image voyez vous ?

