🎥 CINÉ : l'art du mensonge

Un article de Fantomas-2
Publié le 24/10/2025
Dans la section #CinéSéries
Article public d'intéret général
31 visiteurs
35 points
7 participants
35 points POUR
0 point CONTRE
 
Conforme ou séditieux?
Image

Ce film allait quitter Netflix tout prochainement.

Ma curiosité a été titillée, et de d’autant qu’il avait Ian Mc Kellen et Helen Mirren au casting.

Présentation !

Image

Le Pitch : Escroc professionnel, Roy Courtnay a déjà en vue sa prochaine cible : Betty McLeish, récemment devenue veuve, dont la fortune s’élève à des millions de dollars. Dès leur première rencontre, Roy commence à faire son numéro et Betty, visiblement séduite, semble tomber dans le panneau. Mais cette fois, ce qui semblait n’être qu’une simple arnaque prend une toute autre allure...

Image

Le réalisateur, Bill Condon, ne doit pas vous être totalement inconnu puisqu’il a également réalisé La Belle et la Bête (celui avec Emma Watson), la franchise Twilight 4 et 5. Il est également le scénariste de Dreamgirls et The Greatest Showman.

Je me suis laissée entraîner, me disant que ça allait être une comédie romantique que je ne regarderai que d’un œil tout en scrollant tranquillou.

Image

J’ai été loin du compte et j’ai vite lâché mon téléphone. Effectivement, le film commence un peu en mode comédie romantique sur fond d’escroquerie. Le rythme est plutôt lent, mais pourtant, j’ai assez accroché aux décors et aux personnages.

Il faut dire que le fait de retrouver Ian McKellen (vous n’avez quand même pas besoin que je vous présente Gandalf, si ?) et Helen Mirren (tout pareil) et Jim Carter (Carson de Downton Abbey) a du jouer un peu.

Je m’attendais à une comédie romantique du méchant escroc qui se rachète une conduite, tombe amoureux de l’héritière qu’il épouse, juste après lui avoir rendu la thune qu’il lui a piqué, mais pas du tout !

Image

Le film a vite changé de bord en se transformant en thriller lorsque Roy escroque effectivement Betty, on était plutôt loin de la comédie romantique où on n’a pas besoin de réfléchir.

Pour le coup, la fin a été magistrale.

Je recommande !

L’art du Mensonge, De Bill Condon

Avec Helen Mirren, Ian McKellen, Russell Tovey, Jim Carter, Mark Lewis Jones, JĂłhannes Haukur JĂłhannesson, Laurie Davidson

bande annonce :

3 commentaires
Un gars
()
Et bien je n'en avais jamais entendu parlé, mais je dois reconnaitre que tu as l'art de donner envie de le regarder... ou l'art du mensonge ..., je le saurais quand j'aurais vu... :D
Un témoin
()
Vu et j'ai bien aimé.
Intrigué très bien menée.
Et ces acteurs 🤩

Merci d'avoir sortie ce film de la vidéothèque!
un fureteur
()
Je ne savais pas qu’elen mirren avait joué gandalf :)

Plus sérieusement ça donne envie de le voir sauf qu’il n’est pas à la carte de netflix italia. 💀💩
(Vous n'avez pas (encore) les droits nécessaires pour répondre à cet article)
© 2003-2025 PaRaNo • Les CGU • RĂ©seau Social Discret • Jour/Nuit