📺 SÉRIE : Manifest
Si vous avez aimé Lost ou les 4400, cette série est pour vous !
Le pitch : Le vol Montego 828 à destination de New York disparaît des radars sans laisser de traces, avant de réapparaître cinq ans plus tard sans aucune explication. Pour les 191 passagers à bord, le temps ne s’est pas écoulé. Mais pour leurs proches, ces cinq années ont été éprouvantes... Que s’est-il réellement passé ? Comment les revenants vont-ils parvenir à s’adapter ? Sont-ils revenus changés ?
Je ne vais pas être très objective, car LOST est une de mes séries préférées (hormis pour sa dernière saison) et Manifest m’y fait beaucoup penser.
On découvre donc l’histoire d’un frère (Ben) et d’une sœur (Michaela) qui voyagent avec leurs parents ; Ben est également accompagné de son épouse et de leurs jumeaux.
À cause d’un autre vol retardé, la compagnie leur propose de céder leur place aux passagers du vol retardé, en échange d’une rétribution de 400 $.
Les parents, l’épouse de Ben et la jumelle (Olive) préfèrent conserver leur place, mais Michaela, Ben et le jumeau (Caleb) préfèrent retarder le retour et bénéficier de cette gratification.
Durant le vol, il y a quelques turbulences, plutôt inquiétantes, mais finalement les passagers arrivent à bon port.
Lorsqu’ils atterrissent, ils ne retrouvent pas leurs bagages comme d’ordinaire, on les rassemble plutôt sur le tarmac, et là , on leur annonce qu’ils ont disparu depuis un peu plus de cinq ans. Pour leurs familles, la vie a continué, ils ont vieilli, la jumelle de Caleb a grandi et est devenue une vraie jeune fille, la mère de Ben et Michaela est décédée, son fiancé s’est marié avec sa meilleure amie...
Comment refaire sa vie dans ces conditions ? Surtout que les passagers vont s’apercevoir qu’ils ont quelques symptômes assez particuliers depuis cet évènement : ils entendent des voix et ont des hallucinations...
En écrivant ces lignes, je n’en suis qu’à l’épisode 10 de la première saison, donc peut-être que je me trouve encore dans ma phase "lune de miel", mais pour l’instant, j’ai vraiment bien accroché !
Crée en 2018 par Jake Rake, et produite par Robert Zemeckis (Forrest Gump, Retour vers le futur) himself, elle nous propose un casting plutôt bien trouvé, avec notamment Melissa Roxburgh (que vous avez pu voir dans Star Trek Sans Limites), ou Josh Dallas (Once Upon a Time, Thor), JR Ramirez (Jessica Jones, Rosewood), Athena Karkanis (House of Cards)...
Bien que j’en aie eu de mauvais retour sur le Net, la bande annonce m’a plutôt plu et je me suis lancée.
Le concept m’a tout de suite parlé, et j’ai fait fi des mauvais commentaires que j’ai lu ici et là , et comme la série était sur Netflix, je l’ai lancée.
Certains personnages sont hyper attachants, d’autres un peu soulant mais c’est là je pense la bonne recette pour retenir l’attention du public et faire un bon scenar.
La série se décline en quatre saisons, de 16, 13, 13 et 20 épisodes d’une quarantaine de minutes.
Il faut bien sûr que je continue pour voir si ça me plaît toujours autant, et je me doute bien que l’intrigue va certainement s’essouffler, mais jusqu’à présent c’est un petit coup de cœur.
À découvrir !
2018 - 2023
Créée par Jeff Rake
Avec Melissa Roxburgh, Josh Dallas, J.R. Ramirez, Athena Karkanis, Luna Blaise, Jack Messina
Je veux bien avoir ton retour le moment venu
Je ne sais plus où je me suis arrêtée mais sans aucun regret... Je crois qu'à un moment, ça ralentit, ça tourne en rond.
Tu nous diras :p
Surtout s'il n'y a pas de fin...
et alors le pas de fin ...
J'ai quand mĂŞme tout regarder