Émotions parentale
Il y a quelques jours, c’était la rentrée.
Et je me souviens avoir été rempli d’émotions lors de la première rentrée de ma grande.
Parce qu’un cap était passé, fini d’aller chez nounou, on rentre chez les grands.
Oui enfin, elle rentre 3x chez les grands en fait, vu qu’il y a les primaires, puis les secondaires. Donc tu es en train de dire que, tu vas être submergé d’émotions 3x?
Et, je pense bien que oui, je serai submergé d’émotions à chaque changement.
En fait, cette rentrée en troisième maternelle aussi m’a donné quelques émotions. Parce que c’est la dernière avant de passer un cap. Et, le fait que la seconde rentre également en maternelle cette année a peut-être donné plus d’émotions.
C’est un cap qui accompagne les évolutions de l’enfant telles qu’apprendre à lire, écrire, compter et qui le fait gagner en autonomie (comme les secondaires où les enfants vont souvent seuls à l’école, parfois en bus ou en train) et en maturité.
Ces émotions ne sont pas limitées aux rentrées scolaires, elles nous accompagnent tout au long de notre parentalité. C’était les mêmes émotions lors des premiers mots, des premiers pas.
C’était les mêmes émotions lors de son arrivée.
Joie, bonheur, mélancolie...
Et vous, quelles émotions vous accompagnent dans ces moments?
Par contre je vois la différence sur la route, y'a plus de monde
Je me demande comment ce serait passé le "harcèlement" que j'ai pu connaitre à cette époque.. Prend la porte discrètement *
Mais c'est dans ce cas, c'est à nous de leur donner de quoi se protéger et se défendre contre cela...
J'avoue j'ai aussi les inquiétudes des réseaux sociaux. J'ai peur du harcèlement, elle est encore jeune dans une toute petite école. Qu'est-ce que ça va être quand elle va passer dans la grande ?