Live : On a mis le feu au Supersonic !!
Retour sur le Tribute 70’s
Chers ZIKOS, ce 17 août 2025 avait donc lieu ce fameux Sunday tribute au Supersonic, et notre groupe, Critical Mass a eu la chance de faire la première scène de son histoire !
Un groupe Internet
Notre formation est née d’une volonté de faire de la musique avec des gens nouveaux. Après plusieurs années à jouer avec la même bande de potes, j’ai eu l’envie de faire quelque chose de nouveau, avec des inconnus. Après quelque temps à promouvoir mes envies sur le groupe Recherche musiciens Paris, j’ai fini par prendre contact avec Nico, guitariste Punk/Metal avec qui le courant est vite passé. De son côté, il a vite trouvé Chris (chant) et Miguel (batterie) qui se sont joints au projet, donnant naissance à notre groupe.
Afin de se donner un objectif rapidement, Il nous a également inscrit au Tribute 70’s et nous a proposé un set de reprises d’Iggy Pop :
- Raw Power
- Cold Metal
- Lust for Life
- The Passenger
- I Wanna Be Your Dog
- Search and Destroy
Un premier live de folie
Dû aux aléas des vies de chacun, et après seulement cinq répétitions en studio, nous avons donc délivré notre première performance live au Supersonic. Et autant dire que, même si ce n’était pas parfait, nous avons carrément mit le feu à la salle, en étant le seul des cinq groupes à provoquer des pogos parmi une foule venue (étonnamment ?) en nombre en plein mois d’août.
Un plaisir si immense que je suis obligé d’en partager un peu la saveur avec vous.
Voici donc trois extraits du concert filmés depuis la fosse et le balcon ! La qualité audio n’est pas optimale mais, après tout, c’est du punk !
Raw Power :
I Wanna Be Your Dog :
Search and Destroy :
ENJOY !