Une décision qui a changé ma vie : mon mental surtout
Une décision qui a changé ma vie : changer mon mental surtout et façon de voir la vie.
Il était une fois une jeune femme qui avait décidé de courir comme ça sans club, ni groupe. Elle courait seule à ses heures perdue pour tenir la forme.
Un jour, elle alla rejoindre un groupe nommé Jog’in attitude à Liège.
Petit à petit, elle commença à s’inscrire à des petites compétitions.
Après environ 3 ans de course à pied régulière (2 -3 fois par semaine), elle s’inscrit à son premier marathon …. à Florence.
D’abord, elle fait un semi-marathon bien sûr mais un peu après elle est blessée. Avec accord du médecin, elle pourra continuer la fin de sa préparation (1 mois et demi) pour faire son marathon le 27 novembre 2016,
La prépa réelle fut donc courte, heureusement l’entraînement avant était régulier.
Le mental n’était pas trop là, elle se demandait si elle allait réussir à le terminer et elle stressait pas mal.
Le jour J se passe très bien, départ un peu rapide mais pas trop fort évidemment. Beaucoup d’encouragements. Un mur du 30ème environ. Pas de pluie. Température un peu chaude mais pas trop. Un chrono de 3H50:57’’et surtout plus de jambes à l’arrivée. Marcher toute raide après.
Faire ce premier marathon était vraiment un exercice mental très puissant pour continuer de se battre dans la vie contre les mauvaises langues, les faux amis, les harceleurs/harceleuses….
Elle a gagné confiance en elle même si, actuellement, elle n’est pas prête pour faire un autre marathon. Mais elle fait trois fois le Beer lover Marathon, marathon de la bière à Liège, sans tenir compte du chrono (avec les arrêts au ravito, marathons festifs).
Après, elle repense à ce premier marathon pour se souvenir qu’elle est capable de traverser la douleur, physique et mentale.
Aller faire CE premier marathon à Florence a été pour moi ce qui a changé ma vie pour réussir à avoir un mental dans la vie, et comprendre que le sport n’est pas une compétition pour les autres mais pour soi-même.
Qui a déjà fait aussi un marathon ou semi-marathon ? Etait-ce un choix qui t’a changé la vie/ ton mental ?
Merci pour ta propa .
Je pense, notamment, avec le marathon que j'ai dû faire quand j'ai repris une certification pour mon cabinet de thérapie. Je devais absolument être prêt pour la rentrée de septembre 2023, ça a été la course de terminer les dernières épreuves, mais j'ai réussi, non sans y avoir laissé quelques heures de sommeil et de patience :p
Les blocus ça compte ? Le fait de ne pas compter ses heures, cumuler le stress, m’obliger à faire des siestes car meilleur mental ensuite et donc étude…
On doit tous avoir au moins vécu une fois le dépassement de soi 🤷♀️
Merci de cette proposition :)
J'admire ceux qui courent ! J'ai déjà essayé plusieurs fois sans succès. On me dit que je vais finir par aimer mais non, jamais eu le déclic ! 😅 J'aimerais bien pourtant, histoire de me maintenir un peu en forme. En plus, j'ai un tas d'amis qui court ça pourrait faire des sorties sympas. Qui sait... Un jour p-e 😅
Oui je dois m'y remettre aussi plus régulièrement pour le moment.
Par contre je compte participer au AG Coast Walk l'an prochain et faire les 25km... Pour un dépassement de soi ... Idée folle, le corps trinquera ....