🎥 CINÉ : Freaky Friday 2
Vous vous souvenez du film Freaky Friday ?
Sorti en 2003, avec Lindsay Lohan et Jamie Lee Curtis, le film racontait l’histoire d’une mère et de sa fille qui ne se comprenaient pas et se trouvaient échangées dans le corps l’une de l’autre.

Le numéro 2 est sorti tout récemment et je suis allée le voir.
Le pitch : des années après la crise d’identité à laquelle elles ont été confrontées, nous retrouvons Tess (la mère) et Anna (la fille). Anna, qui est devenue maman solo, s’apprête à se marier, avec un homme qui est papa solo également.

C’est le coup de foudre. Leur relation devient rapidement sérieuse au point qu’ils envisagent de se marier.
Bien évidemment, leurs filles respectives se détestent, mais surtout, contre toute attente, la foudre va frapper une deuxième fois au même endroit, avec une petite particularité toute fois : si l’histoire se répète, ce sera pour les quatre personnes, la grand-mère, la mère, et les deux filles !

Au début, il est un peu difficile de se rappeler qui est transféré dans qui, mais cela passe assez vite.
Le film commence de la même manière que le premier (le réveil de l’ado qui ne répond pas à sa mère) et se finit d’ailleurs sur le même thème (la répétition du mariage).
Bien sûr, l’intrigue était sucrée et évoquait le temps qui passe et sur l’acceptation de l’autre et la bienveillance.
Petit bonus pour les nostalgiques, revoir quelques têtes du premier, notamment le premier amour d’Anna (Chad Michael Murray), le mari de Tess (Mark Harmon) ou encore la dame du restaurant asiatique (Lucille Soong) qui est devenue une proche de Tess et Anna.

Bien sûr, certains gags sont exagérés et certaines scènes alambiquées, mais j’ai tout de même passé un bon moment et mes filles l’ont même préféré au premier opus.
C’était léger et plutôt chouette !

Bande annonce :
De Nisha Ganatra
Avec Jamie Lee Curtis, Lindsay Lohan, Julia Butters
Basé sur le film Un vendredi dingue, dingue, dingue sorti en 1976, avec Barbara Harris et Jodie Foster, et le téléfilm Un vendredi de folie avec Shelley Long et Gaby Hoffmann.
J'avais complètement oublié ce film, c'était une comédie et il y avait un peu de (pop) rock.
J’ai de vagues souvenir du premier, en effet bcp de musique pop-rock