Longs trajets d'été
Bonjour à tous,
J’arrive sans doute un peu tard, vu que nous sommes déjà presque à la fin des "grandes vacances"(que celui qui a une fois dis que les vacances étaient faites pour se reposer aille griller dans un monde où l’ordinateur n’existe pas !) , mais je suis certain que nous sommes tous passés par là (et que nous allons encore y passer) : les longs trajets en voiture/train/vélo/autogire ponctués de "je m’ennuie", "j’ai chaud", "on y est ?"...
Pour occuper notre vaillant petit monstre du siège auto, nous avons profité de son amour pour les histoires et nous avons abusé des podcasts trouvés un peu par hasard. Nous écoutons beaucoup des OLI proposés par France Inter, mais j’avoue qu’on en a vite fait le tour de ses histoires préférées et que nous nous en lassions.
C’est alors que nous sommes tombés sur une mini série nommée L’odyssée de Marguerite sur Spotify (ce qui est pratique : pas besoin d’une boîte à histoires, juste d’une connexion Bluetooth). Non seulement notre tyran a adoré mais il faut avouer que nous avons eu aussi plaisir à l’écouter ( ce qui n’est pas toujours le cas, avouons le).
Ne sachant pas si cette histoire était connue ou pas trop, j’ai pensé qu’il serait bien de la partager aux autres galériens. N’hésitez pas non plus à transmette vos bons plans !
Bonne écoute !
Il existe des jeux de sociétés portatif, des jeux à faire faire aux enfants genre quand tu as vu dix voitures rouge tu gagnes, ou dès que tu vois tels trucs tu le dit...
Beaucoup de personne autours de moi de ce que j'entends utilise comme toi, les podcasts pour faire patienter le temps que papa ou maman conduise afin d'arriver à bon port. D'ailleurs faut avouer y'en a de très bon apparemment selon les dire des parents que je cotoies.
N'ayant pas d'enfants, travaillant comme éduc, est-ce que l'ennuis ne doit pas faire aussi partie du voyage ? Quand j'étais petit mes parents ne se posaient pas toutes ces questions. (Je suis de 87)
Les petites histoires de Taleming (après 8ans)
les contes de Hoofs
Les aventures de Rodolph et Gala
Conte-moi l'aventure
Alma studio
Emma Raconte
La grimm académie
je note le tien =D
J'avais d'ailleurs envie d'en glisser un lors d'une prochaine balade en voiture pour voir sa réaction. Va-t-elle lever les yeux au ciel ou vouloir l'écouter.
Ce qui a fonctionné pas mal aussi c'est un bingo de voyage plastifié et donc réutilisable. On barre à chaque fois qu'on a croisé un tracteur, une voiture jaune, un oiseau sur un fil,...
Et puis le bon vieux jeu "il ou elle" adaptable aussi en "j'ai un animal en tête" (un cloporte... avec elle c'était toujours un cloporte)