La Limousine : L’animal de compagnie officiel de la STAR
Une star sans limousine, c’est comme…une frite sans mayonnaise. Un erreur monumentale de la nature.
Car il est vrai : la limousine, ce n’est pas une voiture. C’est un concept, un mode de vie, notre ego kilométrique sur quatre roues.
Pendant que toi, pauvre non star, tu repars faire tranquillement 12 tours du quartier à la recherche d’une place entre une camionnette de chantier et un conteneur à verre, la limousine ne se gare pas. La limousine s’arrête. Ses portes s’ouvrent de l’intérieur. Le monde cesse de tourner autour du soleil. Les oiseaux chantent. Les paparazzis mitraillent.

Pourquoi pas une Twingo ? (Question idiote)
Quelle image cela te vient à l’esprit si je te dis qu’une star, les lunettes de soleil sur le nez, sort de sa Twingo rouge… avec une portière qui grince et un rétroviseur tenu à la rétro? Non, vraiment. Le monde s’effondrerait.
La limousine, c’est la garantie de faire une entrée fracassante… mais sans que cela fasse de bruit.
Elle arrive. Elle glisse. Elle impose. Les vitres teintées ne laissent entrevoir que quelques contours floutés, un flash d’élégance, une aura presque mystique.
Les passants murmurent : “C’est qui? Une star? Un ministre? Un prince?” Je te spoiler, c’est juste Gérard qui va à l’anniversaire de sa belle-mère… mais personne ne le sait.
La maison roulante de luxe
Dans la limousine, tout est possible. Mini-bar rempli (même d’eau pétillante pour les plus sages). Écrans plus grands que ta télé de salon. Sièges en cuir chauffants, massants, qui font presque le café (presque). Fibre optique au plafond façon ciel étoilé (parce que le vrai ciel, c’est surfait). Et, bien sûr, un chauffeur. Parce que conduire soi-même… quelle idée saugrenue.
Certaines rumeurs racontent qu’il existe des limousines avec :
- Jacuzzi
- Piste de danse
- Karaoké
- Machine à pop-corn
Info ou intox ? Peu importe. Le fantasme est plus beau que la réalité.

La bulle anti-vie réelle
La limousine, c’est aussi la meilleure protection contre :
- Les paparazzis planqués derrière une poubelle
- Les fans surexcités qui veulent un selfie pendant que tu mâches un sandwich
- Les badauds qui demandent si tu fais partie des “12 Coups de Midi”
À l’intérieur, le monde extérieur n’existe plus. C’est la bulle de confort ultime. Zéro embouteillage (psychologiquement, en tout cas), zéro klaxon, zéro stress.
Et toi, STAR, tu as quel modèle de limousine ?
Ça doit être mon côté rural qui ressort... 😄🐄
Sinon jamais été dans une limousine (je parle de la voiture), ça viendra peut-être.
...
@Baroudeur, pourquoi, t'as déjà été dans une limousine vache ? 🤔