SPAMzette #66
L’Édito
Chères lectrices, chers lecteurs,
Août, c’est Le mois où le thermomètre s’affole, où les glaces fondent plus vite qu’on ne les mange, et où l’on a enfin le temps de se poser les vraies questions existentielles.
Par exemple, pourquoi les nuages ont-ils toujours l’air de nous suivre quand on part en vacances ? Simple hasard… ou programme de surveillance bien organisé ? Et ces avions qui laissent des traînées dans le ciel, condensation innocente ou messages codés pour initiés ?
C’est ça, l’été... Entre deux siestes à l’ombre et les pieds dans le sable ou sur l’herbe, on laisse vagabonder son esprit.
Alors profitons de ces longues journées pour cultiver notre curiosité, partager nos trouvailles les plus improbables et, surtout, rigoler un peu. Parce qu’après tout, le monde est étrange… et c’est ce qui le rend passionnant.
Bon mois d’août à tous, et profitez !
Martin, rédacteur en chef
Le focus spécial août
Interview d’AOÛT – “Le mois qui pense que la sieste est une philosophie de vie”
Martin : Salut Août, tu sens la lavande et les vacances. Comment tu te sens cette année ?
Août : Un peu surbooké. J’ai encore dû booker des vacanciers entre La Panne, Biarritz, les Cévennes et un camping à Barvaux où y’avait plus de PQ dans les sanitaires dès le 2 août. Mais sinon ça roule, je me fais masser par les cigales.
Martin : Tu vis un peu dans l’ombre de Juillet, non ?
Août : Qui ça, le stagiaire ? Juillet fait le show, mais moi, je suis le mois où les gens décrochent vraiment. Plus de mails, plus d’horaires, juste du sable dans les tupperwares et des traces de bronzage en zigzag. J’existe pleinement.
Martin : T’as une relation particulière avec les festivals ?
Août : Clairement. Entre le Pukkelpop, Rock en Seine, et les bals de village où le DJ passe Soca Dance à 3h du mat’… je suis le mois de la bascule musicale. Bon, parfois faut juste survivre à une frite mayo à 45°C. Mais ça fait partie du charme.
Martin : Le moment que tu détestes le plus ?
Août : Le 25. Là où tout le monde commence à dire “Bon, faut qu’on reprenne le rythme” alors qu’ils ont encore du sable dans les chaussures et une glace collée sur la banquette arrière.
Martin : Ton mot de la fin ?
Août : Chaussez vos espadrilles, offrez une glace à quelqu’un pour aucune raison, mangez des tomates-mozza sur une nappe qui s’envole, et surtout : ne parlez pas de la rentrée. Sinon, je pars bouder à Knokke jusqu’en juin prochain.
Les petites annonces sectorielles et bubullesques
► Les 20 ans de l’Ordinateur (Inscription & Prévente)
Légèretés
• ActuSPAM :
Il fait 36°C dans les bureaux du SPAM, les ventilateurs tournent à vide, et Martin, notre reporter dévoué glace à la main - en guise de micro - a tenté d’interviewer Gamaster cette semaine. Résultat : Il a grogné un "fermez-la" en réponse à une simple question sur ses vacances. Avec 2 mots, 1 regard noir et un silence gênant de 14 minutes, il lui sera difficile de nous donner plus d’infos.
Tigresse, elle, a migré vers la machine à café – non pas pour le café, mais pour squatter la clim.
Quant à Eni… que dire ? Elle a organisé un rituel de purification à base de glaçons et de citron vert au milieu de l’open space. Résultat : deux collègues en transe et une plainte de la THA.
Bref, tout est normal dans les bureaux. Ou pas. À vous de voir.
• Question existentielle :
⇨ Pourquoi dit-on que les murs ont des oreilles, alors que c’est aux portes qu’on écoute ?
• Fun du mois :
⇨ Mots croisés (image cliquable)
À propos du jeu du mois passé :
⇨
3. Soleil ☀️
1. valise
10. bivouac