📺 SÉRIE : Sirens

Voilà une série dont la bande annonce me disait bien !
On y voit, dans un lieu paradisiaque et luxueux, une personne prévenir une jeune fille "qu’une femme bizarre, portant une poubelle, voulait la voir et prétendait être sa sœur", puis, le moment de gêne de la jeune fille. Il ne m’en fallait pas plus pour cliquer.

Le pitch : Devon, une femme terre à terre, se méfie de la proximité de sa sœur avec son patron ultra-riche. En quête de vérité, elle s’aventure dans le monde des riches et des beaux, dans une somptueuse propriété balnéaire pleine de secrets.
Bienvenue dans un monde superficiel, coloré et mielleux ! C’est une valeur sûre : montrer les éternelles inégalités pauvres / riches. Mais ça fonctionne plutôt bien parce qu’on se laisse entraîner dans l’histoire, même si c’est plein de sucre, de fiel et empreint d’attitudes doucereuses.

À l’image du chant des sirènes, c’est joli, mélodieux, affuté et attirant, même si le scénario reste pauvre ou finalement assez convenu.
Par moments, je me suis ennuyée, mais j’ai regardé jusqu’à la fin (puis bon, cinq épisodes d’environ une heure, franchement, autant voir comment ça se finit)
C’est chelou, mais j’ai bien aimé et en même temps, je n’ai pas aimé du tout...

J’ai beaucoup aimé la prestation des acteurs qui étaient tous attachants, j’ai aimé les décors et le soin tout particulier des costumes qui étaient cucul à souhait, et bonus ultime il y avait Kevin Bacon et Julianne Moore, ainsi que Meghann Fahy qu’on commence à voir un peu partout.
D’un autre côté, c’était tellement convenu, vu et revu, parfois tiré par les cheveux et si superficiel que ça m’a saoulée.
Au final, je ne regrette pas d’avoir terminé, la série donne à réfléchir mais c’était peut-être trop bateau pour moi.

N’hésitez pas à me dire si vous pensez le contraire !
Avec : Milly Alcock, Meghann Fahy, Julianne Moore, Kevin bacon, Glenn Howerton, Felix Solis
Bande annonce :
synopsis de wiki : Devon DeWitt, une femme à la vie dissolue, s'inquiète de voir sa sœur cadette Simone ignorer ses messages alarmant sur la santé de leur père qui se dégrade. Elle parvient à retrouver le lieu où elle vit, un domaine sur une île possédée par un milliardaire où elle est assistante de son épouse. Déterminée à protéger sa sœur qui semble tombée sous l’emprise de sa patronne, l’énigmatique Michaela Kell, Devon décide d’intervenir. Elle se retrouve rapidement piégée dans un jeu de manipulation où rien n’est ce qu’il paraît.