3e art 👁️ : Emanuele Attadia

Un article de Fantomas-2
Publié le 30/09/2025
Dans la section #ART
Article public d'intéret général
71 visiteurs
18 points
3 participants
18 points POUR
0 point CONTRE

Conforme ou séditieux?

J’ai découvert, au fil de mon surf, ce tableau absolument sublime, "l’Incarnation de la Tristesse" par Emanuele Attadia.

Image

Et alors que ce seul tableau a réussi à m’émouvoir, en cherchant d’autres œuvres du maître, je suis tombée sur celles-ci, qui, même si elles n’éveillent pas en moi autant de sentiments que "l’Incarnation de la Tristesse", sont tout aussi sublimes et saisissantes.

Image

💬 Un mot sur l’artiste

Emmanuele Attadia est un peintre italien, né en 1986, qui vit en Calabre à Rossano.

Image

Je vous invite à découvrir son compte Instagram qui saura bien plus lui rendre justice que cet article !

Image
7 commentaires
Un égaré
()
J'avoue que la deuxième photo me plaît beaucoup, le modèle a tous ce que j'aime, rousse, les cheveux en bataille 😍
Un égaré
()
Nom d'un n°1 quel travail
Truc
()
Je ne connaissais pas du tout ! Merci pour ce partage, j'apprécie aussi le talent de l'artiste
un fureteur
()
Je ne connaissais pas non plus mais j'adore vraiment. Merci pour cette belle découverte :)
Machin
()
Impressionnant, il n'y a pas d'autres mots ! merci pour cette découverte.
un fureteur
()
Merci pour cette découverte, je ne connaissais pas du tout l'artiste ! ! Les œuvres choisies pour alimenter l'article, sont très parlante ...
Bidule
()
C'est fou on croirait des photos sur lesquelles ont a juste appliqué une couche de peinture par dessus.

C'est un mélange de réalisme et de euh... le terme artistique m'échappe, zut
(Vous n'avez pas (encore) les droits nécessaires pour répondre à cet article)
© 2003-2025 PaRaNo • Les CGU • Réseau Social Discret • Jour/Nuit