đŸ“ș SÉRIE : Who is Erin Carter

Un article de Fantomas-2
Publié le 09/07/2025
Dans la section #CinéSéries
Article public d'intéret général
36 visiteurs
27 points
2 participants
27 points POUR
0 point CONTRE
 
Conforme ou séditieux?
Image

Vous connaissez peut-ĂȘtre dĂ©jĂ  cette sĂ©rie, sortie en 2023 sur Neflix.

Le pitch : Erin Carter est une jeune enseignante britannique, expatriĂ©e en Espagne. Elle mĂšne une vie de rĂȘve jusqu’à ce qu’on dĂ©couvre que cette maman, Ă©pouse, et prof sait aussi se battre comme une pro lorsqu’elle intervient lors d’un braquage dans un supermarchĂ©. Reste Ă  savoir ce qu’elle est prĂȘte Ă  faire pour cacher sa vĂ©ritable identité 

Image

J’étais en manque d’articles pour les sĂ©ries. Il fallait y remĂ©dier en regardant quelque chose assez rapidement. Je cherchais quoi regarder lorsque j’ai trouvĂ© ça en suggestion.

Sept épisodes ? Une bande annonce qui donne plutÎt envie ?

J’ai cliquĂ©, et je ne regrette pas du tout.

Image

DĂšs le premier Ă©pisode, on a envie d’en savoir plus.

On dĂ©couvre dĂšs le dĂ©but qu’Erin, qui vivait en Angleterre, a quittĂ© son pays assez discrĂštement pour aller vivre en Espagne. Puis, on la voit avec sa fille, grandie, dans un supermarchĂ©. Erin emmĂšne sa fille aux toilettes. Lorsqu’elle en sort, elle s’aperçoit que le supermarchĂ© est braquĂ© par des individus masquĂ©s. Étrangement, elle arrive Ă  les mettre K.O. assez facilement.

Erin est toujours au taquet, avec une longueur d’avance sur tout, dotĂ©e d’une force exceptionnelle ! On se doute bien que ce n’est pas une mĂ©nagĂšre de moins de cinquante ans comme les autres et qu’elle cache un passĂ© sulfureux. Agent secret ? Flic ? Kamikaze ? Meuf qui a une chance inouĂŻe et un charisme de dingue ?

Il faudra regarder les sept épisodes pour le savoir.

Autour d’Erin, jouĂ©e par Elvin Ahmad, les personnages secondaires sont attachants et intĂ©ressants, que ce soit sa fille (Indica Watson), son mari infirmier (Sean Teale), son voisin policier (Pep AmbrĂČs) ou encore la voisine Penelope plutĂŽt sulfureuse (Charlotte Vega).

Image

La sĂ©rie est assez addictive ! Ça se regarde vite et ce d’autant que le rythme est trĂšs soutenu, ça se regarde bien, ça finit toujours sur un cliffhanger de malade, qui donne envie de lancer l’épisode suivant...

L’action est top et Erin envoie du lourd tellement elle est badass, y a mĂȘme des moments gore et quelques explosions par-ci par-lĂ .

Image

Mais franchement, il y avait aussi des moments assez improbables, notamment lorsqu’Erin est blessĂ©e mais arrive tout de mĂȘme Ă  mettre K.O. deux gros mĂ©chants qui la poursuivent sans sourciller alors que nous, on n’arriverait mĂȘme pas Ă  lever le bras, voire Ă  ouvrir un Ɠil. Je me suis souvent dit Erin cherchait quand mĂȘme un peu la merde, en mĂȘme qu’elle la cherchait bien, tout court.

En tout cas, la sĂ©rie a fait le job et a Ă©tĂ© trĂšs divertissante, et je n’ai eu de cesse de vouloir savoir ce qui se passait ensuite, mĂȘme si les deux derniers Ă©pisodes avaient des moments what-the-fuckesques (je n’en dis pas trop pour ne pas spoiler ! mais si vous l’avez tous vu, n’hĂ©sitez pas Ă  venir critiquer avec moi).

De Jack Lothian et Tabitha Jenkins, sur NETFLIX Avec Evin Ahmad, Sean Teale, Denise Gough, Indica Watson

bande annonce :

3 commentaires
Un gars
()
maintenant j'ai mon programme de la nuit... Merci SK, Ă  la base j'avais des projets sommeil!
Un espion
()
Parfait pour bingewatcher en une soirĂ©e ou (nuit pour Lisa 😁) je me rajoute ca pour une soirĂ©e avec madame
Un égaré
()
Aaaah je l'ai regardée avec Monsieur y'a déjà un moment, mais on a vraiment bien aimé !
(Vous n'avez pas (encore) les droits nécessaires pour répondre à cet article)
© 2003-2025 PaRaNo ‱ Les CGU ‱ RĂ©seau Social Discret ‱ Jour/Nuit