❓La question littéraire : sortez-moi de là
Quel livre conseilleriez-vous pour sortir d’une panne de lecture ?
14 commentaires
Un livre de bricolage ou de recettes. Autant passer à autre chose que de la lecture.
Ni mariée ni enterrée, de je ne sais plus quel auteur, peut-être ou (re)lire le journal de Bridget Jones.
J'attends la suite de ni mariée ni enterrée, j'ai lu le Tome 1 en panne de lecture...( Dur à trouver l'envie de lire)
J'attends la suite de ni mariée ni enterrée, j'ai lu le Tome 1 en panne de lecture...( Dur à trouver l'envie de lire)
Boxho ?
Boxho j'ai adoré!!
Moi c'est écrire qui casse mes pannes de lecture.
quand je suis frustrée du résultat, je trouve un livre qui a fait mieux.
Les livres audio m'ont sauvés aussi une fois.
Moi c'est écrire qui casse mes pannes de lecture.
quand je suis frustrée du résultat, je trouve un livre qui a fait mieux.
Les livres audio m'ont sauvés aussi une fois.
Mamie Luger
N’importe quel livre de la série méta de choc (Y en a pas beaucoup).
Moi les hommes, je les déteste de Pauline Harmange.
Parents toxiques de Susan Forward.
Une histoire de genres de Lexie.
Et celui que je suis en train de lire les primitifs flamands de Jean Claude Frère ou celui de Panofsky si on aime aller au fond des choses.
Moi les hommes, je les déteste de Pauline Harmange.
Parents toxiques de Susan Forward.
Une histoire de genres de Lexie.
Et celui que je suis en train de lire les primitifs flamands de Jean Claude Frère ou celui de Panofsky si on aime aller au fond des choses.
Ah la saga "Black Water" aussi de Michael Mc Dowell
La trilogie en 5 volumes du Guide du Voyageur Galactique de Douglas Adams.
Sinon, tout un temps, je lisais, et relisais du Saint Exupéry. Ca se lit vite, ça se lit bien avec un Français qui caresse les yeux. J'avais une préférence pour Pilote de Guerre : Mission sur Arras.
Sinon, tout un temps, je lisais, et relisais du Saint Exupéry. Ca se lit vite, ça se lit bien avec un Français qui caresse les yeux. J'avais une préférence pour Pilote de Guerre : Mission sur Arras.
Si y a panne de lecture faut pas se forcer, faut aller faire un tour en forêt !
Je lis plus de livres de partitions que de romans.
Je ne te conseillerai pas de lire,mais plutôt un petit travail sur qu'est ce qui t'empêche de lire, les raisons de cette panne.
Du mal a te concentrer, déjà lu et relu ce type de livre, ...
Et une fois ce petit travail fait normalement tu peux trouver de toi même des pistes pour sortir de ta panne.
Moi souvent il suffit de me trouver une nouvelle passion pour retrouver l'envie de lire plein de truc a propos de ce nouveau sujet 😁
Du mal a te concentrer, déjà lu et relu ce type de livre, ...
Et une fois ce petit travail fait normalement tu peux trouver de toi même des pistes pour sortir de ta panne.
Moi souvent il suffit de me trouver une nouvelle passion pour retrouver l'envie de lire plein de truc a propos de ce nouveau sujet 😁
Un truc qui peut nous aider à mobiliszr notre motivation autrement, c'est de casser un peu notre routine littéraire en s'autorisant à lire quelque chose d'assez éloigné de ce que nous avons l'habitude de lire, de ce nous aimons ou de ce que nous connaîssons.
Ca reste une bonne opportunité de découvrir des choses et d'elargir ses horizons.
Je décelé de tes nombreux articles que que tu as des lectures déjà très variés mais pour changer du roman, j'ai bien envie de te conseillé un petit essai : ÉLOGE DE LA FUITE, d'Henry Laborit.
C'est un tout petit livre, riche de réflexions mais très accessible et agréable à lire.
;)
Ca reste une bonne opportunité de découvrir des choses et d'elargir ses horizons.
Je décelé de tes nombreux articles que que tu as des lectures déjà très variés mais pour changer du roman, j'ai bien envie de te conseillé un petit essai : ÉLOGE DE LA FUITE, d'Henry Laborit.
C'est un tout petit livre, riche de réflexions mais très accessible et agréable à lire.
;)
Henri avec i et non un y. Sorry
Panne de lecture ? Peut-être parce qu'on s'oblige à lire des livres qui ne sont pas de notre style de base. Je suis super fan de Chick Lit (oui j'assume), à un moment j'me suis dit que je devais passer à de la "grande" littérature. Une littérature plus du moment. J'ai testé les thriller qu'on me conseillait. Résultat : Cauchemars. Plus envie de lire. J'ai retenté de la chick lit, mais elle n'était pas de bonne qualité. Je ne rentrais pas dedans. Bref... qui est mon auteur préférée ? Sophie Kinsella... ben ok... j'ai certainement pas tout lu, ma bibliothèque chérie n'en a pas... mais pas de problème... On peut les commander ailleurs. J'attends avec impatience ^^
Et sinon, j'ai lu "la très catastrophique visite au zoo". Le livre qu'on ne sait pas trop si c'est pour adulte ou pour enfant. Mais qu'est-ce que cette bulle d'air m'a fait du bien
Et sinon, j'ai lu "la très catastrophique visite au zoo". Le livre qu'on ne sait pas trop si c'est pour adulte ou pour enfant. Mais qu'est-ce que cette bulle d'air m'a fait du bien