🎥 CINÉ : Starbuck
Je vais aujourd’hui vous parler d’un film que j’affectionne tout particulièrement : Starbuck, de Ken Scott, sorti en 2012.

Le Pitch : David Wozniak, éternel adolescent de 42 ans, apprend qu’il est le géniteur anonyme de 533 enfants, dont 142 souhaitent le retrouver. Il faut savoir qu’entre 1988 et 1990, il a, très très très trèèèèèèès souvent, donné son sperme sous le pseudonyme de Starbuck. Il a ainsi récolté, à l’époque, plus de 24.000 dollars. Il ne se sent pas prêt à être leur père, mais leur ange-gardien. Les enfants, déterminés à connaître l’identité de Starbuck, médiatisent l’affaire.

Basé sur une histoire vraie, je ne pouvais qu’aller voir ce film que j’ai découvert à l’époque au cinéma.
Et ça a été un gros coup de cœur !
On suit donc ce mec, El Masturbator, adulescent, voire même totalement immature, et si l’on pensait tomber dans le graveleux ce n’est pas du tout le cas.
J’ai adoré le voir espionner ses enfants, puis, les rencontrer, faire leur connaissance et même les aimer, et j’ai ri très sincèrement en voyant le portrait de cet homme maladroit, immature, inconscient et surtout très touchant !
Ce film est une petite pépite, un concentré de bonne humeur et de fraîcheur, qui alterne moments très drôles et émouvants, avec ce héros super attachant.

Le film a connu des remakes (Delivery Man, avec Vince Vaughn, Chris Pratt et Cobie Smulders pour les US, ou Fonzy avec José Garcia, Audrey Fleurot, Lucien Jean-Baptiste pour la France), et si je n’ai vu aucun des deux (et n’en ai pas trop envie), je crois savoir qu’ils n’ont pas eu autant de succès l’original, qui, bonus ultime, est en tourné avec l’accent québécois, ce qui lui donne plus d’authenticité !
Bande annonce :
Starbuck, de Ken Scott
Avec Patrick Huard, Antoine Bertrand, Julie Le Breton, Igor Ovadis
Comme c'est inspiré d'une histoire vraie, la question se pose pourquoi on a laissé donné autant de sperme pour autant de personnes. Peut être qu'il faudrait limiter malheureusement pour certaines personnes..
Parce que tous du même père c'est un peu bizarre .