SPAMzette #64

Un article de Fantomas-2
Publié le 10/06/2025
Dans la section #SPAM
Article public d'intéret général
176 visiteurs
46 points
6 participants
46 points POUR
0 point CONTRE

Conforme ou séditieux?

L’Édito

Chères lectrices, chers lecteurs,

Voici le mois où tout s’accélère et où tout ralentit en même temps. Les journées sont longues, les examens se terminent, les vacances se profilent, et l’envie de respirer un peu plus fort se fait sentir.

Juin est aussi celui des célébrations, les rues se parent des couleurs de la Pride pour affirmer haut et fort que chaque identité mérite d’être honorée. La Fête de la Musique nous invite à sortir, danser, chanter, et simplement vivre. Et au milieu de tout ça, on pense aux papas, aux fins d’années scolaires, aux pique-niques et barbecues qui s’improvisent et aux soirées qui s’étirent.

Prenez ce mois comme une invitation à vous faire du bien, à partager, à célébrer, et surtout à vous rappeler que vous avez toute votre place, exactement comme vous êtes.

Martin, rédacteur en chef

Le focus

Mes très chers concitoyens, voici venue votre rubrique Focus.

Chaque mois, j’aime vous parler un peu plus en profondeur d’une citoyenne ou d’un citoyen qui tend à se faire remarquer de la bonne manière.

Nous aimons tous ces membres qui savent apporter leur petit grain de génie, de bonheur ou de folie.

Pour cette 64e SPAMZette, j’aimerais aujourd’hui vous présenter plus en détail MaDMuzik qui est à la tête de la Bubulle #ZIKOS.

Img

MaDMuzik est un musicien qui a plusieurs cordes à son arc (ou à sa basse, devrais-je dire). Artiste dans l’âme, il aime les arts graphiques, la musique et l’architecture dont il en a fait son métier. Musicalement, ne vous fiez pas à ses airs de rockeur metalleux, il compose également des titres électro et hip-hop. Ses centres d’intérêts sont la Formule 1, le rugby, le football et les univers de Star Wars et Harry dont il est un grand collectionneur d’objets de ses deux franchises. Il se décrit comme quelqu’un de sympathique, honnête, ouvert d’esprit et défenseur des causes égalitaires.

Fonder la Bubulle #ZIKOS était pour lui une évidence, avec le souhait de créer un espace de partages et d’échanges pour les musiciens et amateurs de musiques mais également un espace organisationnel et promotionnel libre pour les concerts ou les performances des citoyens du Complexe Alpha. Il rêve de pouvoir organiser un concert composé d’artistes paranoïaques.

MaDMuzik a un message court mais importante pour nous tous : « La vie est trop courte pour s’attarder sur des banalités quotidiennes ». Voilà une magnifique pensée. Il souhaite terminer cette interview par : « longue vie à l’Ordinateur ! »

Les petites annonces sectorielles et bubullesques

► N’oubliez pas l’appel à contribution pour la fête de la musique sur SPAM.

Légèretés

• ActuSPAM :

Vous l’attendiez tous, voici les résultats de l’anim des devinettes dans les pièces de la THA.

Et c’est Jormungand qui remporte l’animation avec 100 points. Bravo à lui !

Merci également aux autres participants : Lisa (45 points), Kimapik (30 points), Eleanora/Xine (10 points), Shaina/Mystique/Laelia/Twix (5 points).

Voici les objets loufoques qu’il fallait trouver.

THA

Eni

• Un grille-pain qui imprime des mèmes sur les tartines.
  • Une poêle à crêpes anti-gravité.
  • Une bouilloire qui raconte des blagues nulles pendant qu’elle chauffe l’eau.
  • Un plafonnier en forme de poulet rôti qui clignote quand ça sent bon.

SpaceKate

• Un canard , avec des chaînes, vêtu de latex.
  • Un miroir en forme de nuage qui fait des compliments ou non selon l’humeur.
  • Des pots de fleurs en forme de crâne.
  • Un support de baignoire avec des pattes griffues.

Lacrymosa

• Encrier en forme de cœur humain.
  • Maquette de manoir hanté.
  • Un Neon "We’re All Mad Here".
  • Un tapis de souris sous forme de planche Ouija.

Twix

• Pipou empaillé de Lacry.
  • Oreiller rempli de cure dent pour tuer des gens qui viendraient troubler son sommeil.
  • Les dossiers des personnes de parano détestés.
  • Tableau de chasse des personnes bannies.

Tigresse

• Un arbre à chat géant.
  • Une fontaine à bière.
  • Un distributeur de pelotes de laine.
  • Un tapis griffoir.

A bientôt pour une nouvelle animation !

• Question existentielle :
Est-ce végan de manger une plante carnivore ?

• Fun du mois :
J’ai une serrure mais pas de porte. Qui suis-je ?

À propos de la question du mois passé :
La réponse était Le téléphone
Bravo à ceux qui ont trouvé !

5 commentaires
LeDétective
()
MERCIIIIIIII pour cette SPAMzette!

...le poulet chez Eni, je ne sais pas si j'y serais arrivé 😂😅
Le surveillant
()
Ca en pique ce pipou
Truc
()
Merci Martin. Bon mois de juin à tous ! :*
Un Observateur
()
Fun du mois : le cadenas ?
un fureteur
()
Ceinture de chasteté.

(Vous n'avez pas (encore) les droits nécessaires pour répondre à cet article)
© 2003-2025 PaRaNo • Les CGU • Réseau Social Discret • Jour/Nuit