Poulet aux oignons
Bonjour les MIAMeurs !
Préambule :
La quantité des ingrédients est à titre indictaif, il y a le résultat final pour se faire une idée. La proportion des différents ingrédients est en fonction de ses goûts. Qui aime plus de viande, qui aime plus de riz... Je n’aime pas les champignons et pourtant il y en a. Sans, il y a un manque. Les champignons sont cuits avec un peu d’ail et un peu de persil mais c’est juste que je n’aime pas les champignons. En cuisant, le champignon réduit, il faut couper en fonction. Comme d’habitude, il y a deux écoles, le riz est mélangé mais il pourrait être à part. Si vous préférez le riz à part, il faudra rajouter un peu d’amidon de maïs dilué dans l’eau (pour éviter les grumeaux) dans la sauce pour qu’elle soit plus dense. Il y a une précuisson des légumes. En moindre quantité, il y a moyen du tout cuire en même temps. Ces deux légumes ont tendance à réduire, il vaut mieux abonder !
Ingrédients (pour 4 personnes/assiettes) :
- 500 g de poulet
- 1 kg d’oignons
- 500 g de champignons
- 250 g riz
- 2+3 gousses d’ail
- sauce soja
- 250 ml de bouillon de poule
- (amidon de maïs)
- huile
- sel
- poivre
Recette :
- Découper le poulet et le faire mariner quelques heures dans la sauce soja/huile avec 2 gousses d’ail écrasées 1 2
- Émincer les oignons et 3 gousses d’ail puis les cuire 1 2
- Verser le bouillon et faire réduire
- Émincer les champignons et les cuire 1 2
- Verser l’excédent de sauce soja dans les oignons et les champignons
- Cuire le poulet jusqu’à légère coloration 1 2
- Rajouter les légumes et faire revenir quelques instants 1 2
- (Rajouter l’amidon de maïs diliué dans de l’eau pour épaissir la sauce)
- Rajouter le riz et c’est prêt ! 1 2
Bon appétit.
J'ai tout pour la faire, j'ai mon repas,de ce soir ^^
Quand je pourrais me permettre d'acheter tout les ingrédients (et pas manger que du pain/pates) je testerai la recette de mon coté.