📺 SÉRIE : The White Lotus

J’ai récemment découvert la série The White Lotus :
Le pitch : Dans une station balnéaire aux allures de carte postale, des clients profitent de leurs vacances dans un cadre idyllique, pris en charge par un personnel des plus agréables et serviables. Il devient très vite clair que le bonheur apparent et les sourires de façade sont trompeurs...

Cette série a été une excellente surprise. Vous la connaissez peut-être déjà puisqu’elle date de 2021. Elle se décline en trois saisons de vingt-et-un épisodes d’une cinquantaine de minutes qui se visionnent assez vite tellement l’histoire est addictive. Une saison 4 serait d’ailleurs prévue !
Elle a un côté très satirique et dérangeant, et on suit avec délectation les petites histoires horribles du personnel et des usagers de l’hôtel, montrant leurs failles, leurs névroses, leur cruauté... Leur humanité ! L’humour est bien sûr caustique et grinçant, et, bonus non négligeable, les décors et les costumes sont magnifiques et la bande son très bien choisie.

On y trouve des têtes connues, avec, dans la première saison, Connie Britton (American Horror Story), Jon Gries (Lost, Le Caméléon, Taken), Jennifer Coolidge (qu’on ne présente plus) qui apparaît dans les saisons 1 et 2 , ou encore Sydney Sweeney qui commence à faire son trou à Hollywood, et pour la saison 2, F. Murray Abraham (inoubliable Salieri dans Amadeus) et dans la saison 3 Patrick Scharzwenegger et Aimee Lou Wood (Sex Education).

La première saison se déroule à Hawaï, la seconde en Sicile et la troisième en Thaïlande.
Si vous aimez l’humour caustique et observer la nature humaine dans toute sa splendeur, cette série est pour vous !
The White Lotus, sur Max et Canal +

(Toutes les images sont de la saison 1)