Air up - l'hydratation avec goût, via l'odorat

Un article de Fantomas-2
Publié le 24/03/2025
Dans la section #DMZ
Article public d'intéret général
76 visiteurs
28 points
3 participants
28 points POUR
0 point CONTRE
 
Conforme ou séditieux?

[Le concept]

On est d’accord, l’eau, c’est bien. Mais entre nous, ce n’est pas hyper fun. Le résultat est donc souvent celui-ci : on se tourne vers les sodas et autres boissons pleines de sucre. Air Up a trouvé la parade : donner du goût à l’eau… sans rien y ajouter. Magie ? Sorcellerie ? Pas du tout, c’est la rétro olfaction.

[La rétro olfaction... WTF is this ?]

En bref, quand on mange ou boit, notre langue ne fait pas tout le boulot. En réalité, une grande partie de ce qu’on appelle goût vient de notre nez. C’est ce qu’on appelle la rétro olfaction : les odeurs remontent jusqu’au cerveau et il les interprète comme des saveurs. En gros, votre cerveau se fait un peu berner… mais pour la bonne cause.

[Et donc, comment ça marche ?]

Air Up fonctionne avec une gourde spéciale et des pods. Quand on boit, ces pods libèrent des arômes qui remontent jusqu’à notre nez et donnent l’impression que l’eau a du goût. Sauf qu’en réalité… c’est juste de l’eau. C’est un peu comme quand vous croquez dans un bonbon à la fraise et que vous réalisez qu’il n’y a pas un gramme de fraise dedans.

[Les avantages de cette technologie]

L’intérêt principal ? Boire plus d’eau sans avoir l’impression de faire un effort surhumain. Parce que soyons honnêtes, s’enfiler 1.5L-2L d’eau nature par jour, ce n’est pas toujours la fête. Avec Air Up, l’eau devient plus sympa, sans sucre, sans additifs et sans regrets.

[Est-ce que ça marche vraiment ?]

Alors là, ça dépend. Si vous espérez retrouver exactement le goût d’un soda… désolé, mais non. En fonction des pods, le goût est plus ou moins prononcé et surtout, ça varie d’une personne à l’autre, vu que ça fonctionne selon votre odorat. Perso, j’étais sceptique, mais ça a bien fonctionné sur moi et j’ai enfin arrêté de carburer aux boissons sucrées. Sur Internet, les avis sont globalement positifs, mais évidemment, il y a aussi des avis négatifs

[Conclusion]

Je ne passerais pas mon temps à détailler toutes les différentes sortes de gourdes ou même les goûts existants, je pense que si mon sujet a titillé votre intérêt, il vous sera plus utile d’aller faire un tour sur le site officiel afin de faire vos choix selon vos préférences.

Voici un lien vers les gourdes : https://shop.air-up.com/be/fr/bottles

Ainsi qu’un autre lien vers les arômes (pods) : https://shop.air-up.com/be/fr/flavors

[Avis personnel]

J’utilise et ne bois exclusivement mon eau que dans ma gourde Air Up depuis maintenant 1 an environ, je faisais partie de ceux qui buvaient trop de boissons sucrées et qui avaient difficile à boire ne serait-ce que 1L d’eau par jour. Je dois dire que cette gourde a relativement changé ma vie, je bois maintenant facilement 1.5L ou 2L d’eau par jours.

Comme je suis quelqu’un qui aime boire ses boissons bien fraiches, j’ai opté pour ma part pour la gourde GEN 2 STEEL, dans laquelle je rajoute même des glaçons 😁

Concernant les goûts, j’ai presque essayé tous les pods, celui avec le gout le plus prononcé est le " Melon miel " même si personnellement je n’aime pas trop celui-là.

Les pods avec goûts plutôt sympa, selon mes goûts : Pêche, Citron vert, Citron, mon préféré est de loin le pod "Orange-vanille" en ce qui me concerne je ne ressens pas trop l’orange dedans, mais assez bien la Vanille, un peu comme les glaces à la Vanille.

[Les questions de fin]

• Est-ce que vous en aviez déjà entendu parler ou avez-vous découvert via mon article ?

• Si vous avez aussi votre gourde Air up, quels sont vos pods préférés ?

8 commentaires
Bidule
()
Ach sooo... J'ai vraiment envie d'essayer ce truc, en bon capitaliste et bobo !
Un curieux
()
Question importante : combien ça coûte ?
Le surveillant
()
C'est un peu cher... Les pads sont chers. En vrai, il faut le voir comme une réhabilitation de l'eau. Puis enlever les pads et boire juste de l'eau. C'est bon l'eau. 😉
Un curieux
()
Qu'est-ce qui prouve que les molécules olfactives utilisées ne sont pas des saloperies chimiques ? C'est un concept malin mais c'est cet aspect qui me rebute.

Je ne bois pas de soda. Je préfère de l'eau avec un tout petit peu de sirop bio, pour avoir le moins de sucre possible.
Machin
()
https://www.test-achats.be/sante/alimentation-et-nutrition/alimentation-saine/news/notre-test-des-gourdes-air-up

https://legeniedelagourde.com/blogs/news/qui-y-a-t-il-dans-les-pods-air-up-dosette-rechargeable-dosette-air-up-gourde

En vrai, ce n'est pas parce que c'est naturel que c'est bon. Extrait ou huile essentielle. En grande quatité, les huiles essentielles sont nocives. Il ne faut pas abuser.
Un curieux
()
Tes sources ne sont pas si explicites. Les arômes naturels coûtent horriblement chers, c'est tellement plus simple de faire des aromatiques de synthèse pour des productions à grands volumes. J'ai un petit doute quand même.
Un égaré
()
Mais pour la SCIence, j'aimerais essayer une fois.
Machin
()
J'avais trouvé à une époque mais Google n'est plus l'ami de personne, à part de $.
(Vous n'avez pas (encore) les droits nécessaires pour répondre à cet article)
© 2003-2025 PaRaNo • Les CGU • Réseau Social Discret • Jour/Nuit