Et si demain...
Pendant ces pauses en Belgique dans le cocon maternel et - osons le dire - un peu débarrassée de mes 2 mouchards, je reprends contact avec des projets, des envies qui ne concernent que moi. Je réalise qu’à 40 ans, j’ai toujours les mêmes projets en tête que je n’ai pas pris le temps de réaliser.
Par exemple, j’aimerais qu’on me donne un texte à écrire ou jouer dans une pièce de théâtre, et les sentiments associés à ces deux envies sont toujours aussi agréables qu’à mes 15 ans. Je n’ai jamais franchi le pas et peut-être qu’il est temps d’y penser. A moi de voir.
Mais je me suis demandée si par ailleurs d’autres que moi avaient remisé leurs envies d’adolescents dans des tiroirs, si elles restent vives, ce qui les motivent et pourquoi elles sont restées là tout ce temps.
Alors, et si demain, on vous donnait l’opportunité de vous lancer quel projet remisé au fond du tiroir auriez vous envie de mettre en œuvre ?
Je le ressortirait peut-être un jour, mais pour ça il faudrait que je me mettre à la politique.
Mais là pour moi, il ne s'agit pas de ressortir des projets mais plutôt d'en avoir ! 😊
Je ne peux avoir de projet remisés : tout est déjà là :) !
Un jour, j'y retournerai peut-être. ça donnerai un sens un peu plus tangible à ma vie professionnelle.
Actuellement j'ai ressorti du tiroir l'idée de la paternité (validée par ma chère et tendre épouse)
Un jour, j'irai au Japon, un jour, j'irai à DisneyWorld, un jour, j'irai dans un câble-car à San Francisco (mais peut-être que je vais attendre 4 ans avant de penser à aller aux USA)
Du coup projet à court terme dans la maison : nouvelle salle de bain, refaire l'électricité puis repeindre tout.
Sinon un projet avorté à reprendre : la formation pour ouvrir mon propre milieu d'accueil... Continuer à me former davantage en reiki et thérapies énergétiques.
Après chacun ces priorités mais on n'as qu'une vie autant ne pas avoir de regrets.
Vous vous rappelez de cette vidéo du début des années 2000, j'ai vomi dans mes cornflakes ?
https://youtu.be/69kO6EDS9eE?si=ZNiahZU6zCkmQjyG
Ben moi, crise de la quarantaine, j'ai décidé que ces projets je les réaliserai. Alors probablement que je m'y prends mal parce que je fais tout à la fois. J'ai repris les pinceaux, le carnet d'écriture, les correspondances papier avec mes amis.
Je vais bientôt acheter une basse et je tenterai de remonter un groupe de métal. Aucun talent, juste l'envie de gueuler.