Joyeuse Chimay 2025 !

Un article de Fantomas-2
Publié le 06/05/2025
Dans la section #ChimayBleue
Article public d'intéret général
40 visiteurs
18 points
3 participants
18 points POUR
0 point CONTRE
 
Conforme ou séditieux?

Vous l’attendiez (ou pas), il fallait bien une toute première propa sur cette bulle. Et quoi de mieux que la date du Chi/May/2025 pour la poster hein ?

Aujourd’hui, nous sommes le Chimay 2025 !

C’est le moment de se poser la question : mais qu’est-ce que c’est que cette bulle bizarre ? (attrapez-les tous !).

(Aller hop, humour de merde, ça c’est fait...)

Image

Déjà, c’est avant tout une idée à la con qui m’est passée par la tête quand les tests sur les bulles ont été ouverts, et c’est resté ainsi. Ensuite, pas mal de personnes ont rejoint la bulle, et ce dès le départ. Ce serait dommage d’en rester là et de ne rien en faire, n’est-ce pas ?

Donc sans plus attendre, penchons-nous sur la question, dérivons au gré de notre imagination, et voyons ensemble ce qu’on fera de ce lieu.

Image

Bienvenue en Chimayrie

La bulle ChimayBleue, sorte de temple de la convivialité, tel un troquet où l’odeur du café serré se mêle aux éclats de voix des habitués, où le bois patiné du comptoir raconte des décennies d’anecdotes échangées entre deux tournées. Qu’on l’imagine telle un pub irlandais bruyant et jovial, un bistrot parisien à l’ancienne ou encore un petit comptoir de village, elle a ce pouvoir magique d’effacer les différences et d’unir les âmes autour d’un verre et de conversations diverses.

L’orchestre du zinc

Dès que l’on pousse la porte du wall, une mélodie unique s’impose. Ce n’est pas du Mozart, ni du rock endiablé (quoique, vu la tronche du gérant...), mais un joyeux tumulte composé de bribes de conversations, du cliquetis des verres qui s’entrechoquent et du "plop" rassurant de la 75 de Chimay Grande Réserve qui saute. Dans les articles, les membres abordent divers sujets qui les passionnent et donnent aux autres l’envie de s’exprimer aussi : leur passion pour les doux breuvages, leurs conseils de vie, leur dernière anecdote, leurs bonnes adresses dénichées lors de leurs escapades, ou tout sujet permettant à chacun de passer un bon moment.

Un échantillon de l’humanité

Ici, pas de sélection à l’entrée : tout le monde est le bienvenu, du visiteur matinal qui vient prendre son café en lisant son journal au groupe d’amis qui refait le monde autour d’une tournée de bières. On y croise des figures incontournables : le "paranoïaque" qui ne parle à personne mais qui n’en manque pas une, le blagueur invétéré, l’érudit du comptoir qui a toujours une anecdote fascinante sous la main, et bien sûr, le duo d’amis qui se jurent qu’ils ne boiront "qu’un verre" (on connaît la suite...).

Zéro sélection, vraiment ? Si, quelques règles restent de mise : plus qu’ailleurs je souhaite que ce lieu soit un havre de paix et de plaisir. Donc comme partout sur Parano, exit les sujets qui fâchent (politique, religion, c’est pas un PMU ici), exit l’agression et la méchanceté gratuite, exit les propos sexistes ou racistes, etc...

Un refuge hors du temps

Dans ce microcosme où le tutoiement est souvent de mise, le stress du quotidien semble suspendu, le temps d’un café ou d’un apéro prolongé. Les soucis restent à la porte, troqués contre des discussions enflammées sur votre dernière anecdote, un bon moment que vous avez vécu et avez envie de partager avec nous, la dernière boisson sympa que vous avez découverte, ou encore l’éternelle question de savoir si les frites doivent être servies avec de la mayo ou du ketchup.

Bref...

Bref, avec son nom, la bulle ChimayBleue pourrait sembler n’être qu’un repaire de soiffards. Mais c’est bien plus qu’un lieu où l’on boit : c’est un repaire de chaleur humaine, une bulle de spontanéité où l’on vient se retrouver, rire, râler, s’émouvoir... et surtout, repartir en se disant qu’on reviendra demain. Juste pour un verre, bien sûr.

3 commentaires
Un égaré
()
Une des meilleures dates de l'année, à n'en pas douter. 😊
Bidule
()
Bonne fête!

🍺💙🍺

(Cette propa est douce comme de la mousse ...et quel humour. Respect! 😁)
Bidule
()
C'est l'idée de la bulle : douce comme de la mousse.

Bienvenue en Chimayrie ! 😉
(Vous n'avez pas (encore) les droits nécessaires pour répondre à cet article)
© 2003-2025 PaRaNo • Les CGU • Réseau Social Discret • Jour/Nuit